coulis de tomates de ma popine Anne-Fran

Publié le par Isabelle Denimal

coulis de tomates de ma popine Anne-Fran

Bonjour les momozamis!

Un coulis de tomates qui déchire!!!!!!Ma popine Anne-Fran m'a donné la recette d'un coulis frais de tomates,coulis d'un grand chef,qui a une onctuosité formidable!Au départ j'étais étonnée de la quantité d'huile mais confirmation...Et puis ça n'est pas une soupe!Mais une sauce!Qui accompagne!Fraîche,goûteuse,elle a nappé mon cake thon,tomates séchées d'hier soir avec bonheur

Pas de tomates ni de basilic frais donc avec les ingrédients du placard...

 

Pour un gros bol (environ 450G) de coulis:

Préparation:5MN

 

-1 boîte de concassé naturel de tomates (sinon 4 grosses tomates bien mûres pelées)

-jus d'1/2 citron

-1 càs de concentré de tomates

-1 gousse ail

-1càs basilic séché (ou une poignée de feuilles fraîches)

-1càs huile olive

-150G huile arachide

-1/2 càc de sel

-poivre

 

-mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 10SC/V10,en posant le gobelet,c'est prêt! 

-conserver une semaine au réfrigérateur dans un récipient en verre fermé (ne pas congeler)

coulis de tomates de ma popine Anne-Fran

Mes astuces:

-idéale pour faire un fond de sauce de petites verrines...,accompagner des cakes,des roulés...

 

Photos de vos réalisations:

N'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations,c'est un grand honneur pour moi que de les publier!

(afin que je puisse recevoir votre photo,m'envoyer un message via "contact" à côté de "accueil",ainsi je vous répondrai et vous aurez mon adresse mail...):

-le coulis de Claude

coulis de tomates de ma popine Anne-Fran
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un coulis de tomate à faire et à refaire, bon chaud avec des pâtes pour mes ados !! mais encore meilleur froid, à mon goût, avec le cake thon tomates séchées. Réalisé avec de la pulpe de tomates en boite. A refaire quand le jardin nous offrira de bonnes et vraies tomates...<br /> Merci Isa pour cette recette et toutes les autres...
Répondre
I
merci Marjorie!je ne l'ai pas essayée froide encore...ah vivement les belles tomates gorgées de soleil!!!!
C
Que du bonheur en bouche ce coulis frais de tomates !!!! Avec du basilic congelé......<br /> Un grand merci à toi Isa et à popine Anne Fran.......
Répondre
I
oh oui!merci Anne-Fran!bisous Claude!
M
hummmmm top
Répondre
I
oui vraiment top!à essayer!et avec de belles tomates mûries au soleil,encore mieux!