tartinade poivrons/anchois de ma cop Isa

Publié le par Isabelle Denimal

tartinade poivrons/anchois de ma cop Isa

Bonjour les Momozamis!

Une recette de ma copine Isabelle qu'elle nous prépare en toasts lorsque nous faisons des réunions "anniv filles" et qui sait que je suis quasi en pamoison devant!Alors ils sont toujours de la partie (merci Zaza!!!!)

Cette fois j'ai bien noté la recette et momo a bien travaillé...Très facile,rapide,peu d'ingrédients et trop trop bon!!!!

Je n'avais pas de pain mais un paquet de fins minis toasts à l'ail,miammmm!!!!!!

 

Pour un bol moyen de tartinade:

Préparation et thermomix:20MN

 

-2 gousses ail pas trop grosses

-1 lot de poivrons 3 couleurs (ceux sous blisters,pas trop gros) jaune,rouge,vert

-1 pot de 90G poids net d'anchois à l'huile d'olive (50G poids égoutté mais on garde l'huile)

 

-mettre l'ail pelé,égermé dans le bol,mixer 3SC/V5,racler

-ajouter les poivrons épépinés en gros morceaux,mixer 3SC/V5

-racler,ajouter le contenu complet du pot d'anchois et régler 15MN/VAROMA/MIJOTAGE en posant le panier cuisson contre les projections

-il ne doit rester preque plus de jus,vérifier en raclant bien le fond (il ne doit pas brûler,avec le TM5 bien vérifier car il chauffe un peu plus que le TM31,que j'utilise,en mode varoma),sinon rajouter 3MN/VAROMA/MIJOTAGE en retirant le panier (ça n'éclabousse plus normalement),voir photo pour le résultat voulu

-racler et mixer 3SC/V5

-verser dans un récipient et laisser refroidir

-tartiner sur des tranches de pain de mie,les couper en triangles en 2 ou de fines rondelles grillées de baguette 

 

tartinade poivrons/anchois de ma cop Isa
tartinade poivrons/anchois de ma cop Isa
tartinade poivrons/anchois de ma cop Isa
tartinade poivrons/anchois de ma cop Isa
tartinade poivrons/anchois de ma cop Isa

Mes astuces:

-se conserve,recouvert de film plastique,plusieurs jours au frigo

-on peut utiliser chaud également,en sauce, avec des pâtes par exemple

Photos de vos réalisations:

N'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations,c'est un grand honneur pour moi que de les publier!

(afin que je puisse recevoir votre photo,m'envoyer un message via "contact" à côté de "accueil",ainsi je vous répondrai et vous aurez mon adresse mail...):

-la tartinade de Claude

-la tartinade de Marina(à base de hareng fumé)

tartinade poivrons/anchois de ma cop Isa
tartinade poivrons/anchois de ma cop Isatartinade poivrons/anchois de ma cop Isa
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très bon réalisé aux harengs fumés avec un peu d'anchois t d saumon cuit, j'y ai ajouté n peu d’olives noires et d'origan. Merci pour ctt réctté.
Répondre
I
merci Marina,ça devait être très bon ta version!
C
Cette tartinade a été dégustée plusieurs fois cet été.... <br /> Avec des Isagressins, des Isatortillas, ou tartinée sur du pain apéro farine provençale....<br /> Très bonne conservation ds une verrine....<br /> Merci isa.... Bisous
Répondre
I
merci Claude,super avec tous ces différents supports!miam!
M
J'ai fais la recettes avec mon thermomix tm5 c'était très bon<br /> Merci
Répondre
I
merci Maria,je suis ravie!
A
recette testée ce jour tartinée sur des mini toasts : un succès !!! merci pour le partage!!!
Répondre
I
merci Adede! :)
I
miam!!!merci Adede!
G
Recette réalisée pour un apéritif dînatoire, cette tartinade a été appréciée sur des blinis et pain de mie. Je viens de publier cette recette sur mon blog. Merci Isabelle pour le partage<br /> Bonne fin de soirée
Répondre
I
merci Gigi!mais n'hésite pas à mettre le lien de ton blog ici! ;)
O
Fait le mercredi pour dimanche.<br /> Se conserve très bien dans un pot de confiture.<br /> Servi sur une baguette tranchée.<br /> C'est vraiment bon.<br /> Merci mon apéro fut un succès
Répondre
I
super!merci Odile,je suis bien contente que vous vous soyez régalés!
N
Merci Isa pour cette nouvelle recette que je ne manquerai pas de faire samedi prochain a l apero..
Répondre
I
merci Nat,j'adore cette tartinade!
G
une jolie tartinade et bons ingrédients<br /> très bon après-midi
Répondre
S
ABSOLUMENT, zaza les fait toujours rien que pour toi, mais tu partages, t es gentille ....
Répondre
I
hihi je me fais violence,maman m'a bien apprise ,bisous ma Sylvie!bonne fête!!!!tu as un super menu sur ton blog!!!