Mon repas de fête du 30 mai pour 25 personnes

Publié le par Isabelle Denimal

Chers momozamis,je vous mets la liste des plats pour mon repas de fête,cela peut donner des idées...

 

Apéritif:

-punch 

-3 baguettes style préfou au beurre persillé à l'ail  ICI ,servies chaudes,un régal! (préparées la veille,réchauffées à la dernière minute)

-petites verrines de gelée de pêches au thon ICI

-petites verrines de melon à la gelée de porto ICI

-petites verrines de carottes à la marocaine ICI

-petites verrines d'asperges à la flamande ICI

toutes les gelées ont été préparées la veille dans les verrines et conservées au frigo,les appareils préparés également la veille dans des contenants hermétiques;ceux qui nécessitaient un assaisonnement l'ont été fait le jour même au moment de monter le reste des verrines

-3 sauces pour tortillas chips servies avec des tortillas et un grand baquet de crudités:mini carottes,petits bouquets de chou-fleur juste blanchis,bâtonnets de concombre,tomates cerise,lamelles d'endives et radis

-également une sauce tartare (du livre "à table")

-rondelles de saucisson sec et à l'ail

 

Plats:

-poulets rôtis découpés servis froid 

-saucisses nature et épicées fermières au barbecue

-salade de grosses pâtes à l'italienne (avec tomates,maïs,olives,mozzarella,basilic)

-salade grecque:concombre,féta,tomates,basilic,oignon rouge

-salade de pdt et haricots verts 

-taboulé de Inn (http://www.espace-recettes.fr/entr%C3%A9es-recettes/taboul%C3%A9/27037)

-salade de duo pommes saumon de Pat (Marjeanat) http://www.espace-recettes.fr/entr%C3%A9es-recettes/duo-pommes-saumon-en-salade/293103

 

Plateau de fromages et salade du jardin

 

Desserts:

-gâteaux chateaux de sable pour l'anniversaire de Maxime ICI

-flan pâtissier sans pâte de Kelail (http://www.espace-recettes.fr/p%C3%A2tisseries-sucr%C3%A9es-recettes/flan-p%C3%A2tissier-sans-p%C3%A2te/26149)

-brookie ICI

-tarte au sucre ICI

-placek aux abricots ICI

-fraises et ananas frais avec chantilly

Tous les desserts étaient prêts de la veille 

 

Nous avons été bien contents de retrouver les "restes" le lendemain midi et certains desserts comme flan,placek et tarte au sucre au petit-déjeuner!

Quelques photos ,mais je n'ai pas pensé à tout prendre...

 

Mon repas de fête du 30 mai pour 25 personnes
Mon repas de fête du 30 mai pour 25 personnes
Mon repas de fête du 30 mai pour 25 personnes
Mon repas de fête du 30 mai pour 25 personnes
Mon repas de fête du 30 mai pour 25 personnes
Mon repas de fête du 30 mai pour 25 personnes
Mon repas de fête du 30 mai pour 25 personnes
Mon repas de fête du 30 mai pour 25 personnes

Publié dans messages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Une variante de la recette, en Syrie on fait tremper le bourghoul dans le jus de citron épicé, voir => http://www.orangeblossomwater.net/index.php/2009/04/24/tabbouleh/#more-2099 en anglais et en français => http://parisalep.com/2011/04/29/taboule-le-vrai/<br /> La plateforme OB m'impose dès la consultation du 2ème billet un placard publicitaire vidéo (avec le reste de la page tout noir) du plus mauvais effet que je ne peux contrôler, excuse-moi si je viens moins souvent, exactement le contraire du but qu'ils recherchent...
Répondre
A
Le bourghoul est lavé à l'eau froide dans un récipient creux que l'on vide en l'inclinant doucement pour faire partir seulement les impuretés, puis on le laisse tremper 1/2 heure dans l'eau froide, le temps de découper les légumes et on l'incorpore dans la préparation après l'avoir bien essoré (en s'aidant des mains) c'est plat rafraîchissant qui ne nécessite aucune cuisson, idéal l'été
Répondre
I
merci Agathe pour tes conseils ,je retente cet été et aussi avec la version citron que j'adore!!!!
A
Joli travail, j'espère que tu avais des bras compétents pour t'aider en plus du Momo, bien entendu ;)<br /> <br /> Une restriction cependant, la vraie recette du tabboulé libanais se fait avec : 1 verre de bourghoul fin (blé concassé), 3 bouquets de persil plat, 1 bouquet de menthe fraîche, 4 tomates moyennes, 4 oignons vert (ou à défaut un oignon blanc), 6 c à soupe d'huile d'olive, 1 c à café de sel, 1/2 verre de jus de citron et 1 pincée de poivre... <br /> On le mange traditionnellement avec des feuilles que l'on tient en cornet soit de salade romaine, de chou ou de vigne, que l'on utilise comme une cuillère. <br /> La préparation est très verte (avec un peu de rouge et très peu de blanc) vu le volume des herbes hachées et n'a rien à voir avec toutes nos recettes de semoule au concombre et au poivron qui hérissent les connaisseurs.<br /> C'était aussi sur ce plat que l'on jugeait si une fille était bonne à marier :lol:
Répondre
I
merci Agathe pour la vraie recette du taboulé libanais que j'ai fait la semaine dernière;comme je ne savais pas s'il fallait cuire le boulgour avant,je l'ai fait en mettant un verre de boulgour+2 d'eau bouillante +sel et fait gonflé mais du coup avec le reste de la préparation j'ai trouvé trop liquide,je pense qu'il faut juste mettre la préparation sur le boulgour puis faire gonfler plusieurs heures au frais?tu pourras me confirmer?car c'est super bon ce petit goût d'herbes!!!bon donc je ne suis pas encore complètement bonne à marier!lol!ah bin non!zut!ça c'est fait!!!hihih!<br /> merci Agathe pour ce partage!