Tarte du Nord au sucre vergeoise

Publié le par Isabelle Denimal

Et pour continuer l'incontournable tarte au chuc!!!ici à la vergeoise;remiammmm!!!!

 

Pour 2 tartes moyennes:

 

-50G lait
-20G levure fraîche de boulanger
-100G crème fraîche +100G
-20G sucre +120G vergeoise brune ou blonde(ici brune)
-350G farine T 55
-100G de beurre 1/2 sel +80G
-3 oeufs +2 oeufs

 

-Mettre le lait,100G de crème,la levure émiettée et les 20G de sucre dans le bol et régler 1MN30/37°/V3

-Ajouter la farine,3 oeufs,100G de beurre en morceaux et pétrir 2MN/dough mode

-Etaler dans 2 moules à tarte recouverts de papier sulfurisé en vous aidant de la spatule mouillée,en partant du centre vers les bords(remouiller la spatule dès que ça colle) et laisser lever environ 1H

-Préchauffer le four à 180°

-Mettre dans le bol lavé les 2 oeufs restants et les 100G de crème restante et régler 10SV/V6

-Enfoncer sur les pâtes levées des petits morceaux du beurre restant (c'est ce qui fait les « trous »)et saupoudrer du sucre vergeoise (sans chercher à étaler s'il forme des morceaux) puis verser le mélange oeufs/crème

-Enfourner environ 20MN et servir tiède ou froid

Tarte du Nord au sucre vergeoiseTarte du Nord au sucre vergeoiseTarte du Nord au sucre vergeoise
Tarte du Nord au sucre vergeoise

Photos de vos réalisations:

N'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations,c'est un grand honneur pour moi que de les publier!

(afin que je puisse recevoir votre photo,m'envoyer un message via "contact" à côté de "accueil",ainsi je vous répondrai et vous aurez mon adresse mail...):

-la miam tarte au sucre de Sarah

-l'appétissante tarte au sucre de Camille

Tarte du Nord au sucre vergeoise
Tarte du Nord au sucre vergeoise
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une goyrmandise découverte pour ravitailler les marcheurs à l'occasion de la marche semi-nocturne du village. Bien appréciée de tous, pour faire face aux kilomètres. Une touche du Nord dans le Bourbonnais ! C'est ça la richesse culinaire française. Merci Isa pour ce partage. Bisous.
Répondre
I
ah je suis très touchée que tu aies apporté un petit peu de mon Nord chez toi!Merci Marjorie!
E
Merci pour cette délicieuse recette.... En plus c est deux tartes ...<br /> Bravo et merci
Répondre
I
merci Emmanuelle,je suis vraiment contente que vous vous soyez régalés!(cette tarte se congèle très bien et on peut la repasser un peu au four en fin de décongélation)
S
Ouf ! Alors là par contre, j'ai cartonné avec cette recette ! Moelleuse, aérée, le top vraiment !!
Répondre
I
ce qu'elle est belle!!!!merci Sarah,je suis très contente que vous vous soyez régalés avec mes recettes de ch'Nord!
G
J adore la cuisine chti ! Simple et gouteuse, chaleureuse ! Un régal avec le cafe !
Répondre
I
merci Griotte!je suis entièrement d'accord avec toi!