quiche à la purée,oignons,champignons,thon

Publié le par Isabelle Denimal

bonjour les momozamies!

hier purée mais il m'en restait la moitié...

pas encore eu le temps de faire les courses ,alors on fait les fonds de placards!

des petites quiches dont la "pâte" est la purée,des oignons et des champignons émincés revenus dans un peu de beurre,du thon au naturel en boîte et des oeufs et hop!au four!petit repas complet à manger avec une salade...

 

Pour 4 grandes tartelettes ou une moyenne:

 

-environ 500G de reste de purée bien froide

-300G oignons émincés en rondelles

-200G champignons Paris en lamelles épaisses

-20G de beurre

-200G de thon en boîte au naturel,égoutté

-3 gros oeufs

-sel et poivre

 

-préchauffer le four à 200°

-beurrer et fariner vos moules puis déposer de la purée pour faire un fond de tarte en vous aidant du dos d'une cuillère à soupe

-mettre le beurre et les oignons émincés et régler 6MN/VAROMA/V1

-ajouter les champignons et régler 15MN/VAROMA/MIJOTAGE

-ajouter le thon émietté en gros morceaux puis les oeufs,1 càc de sel et du poivre et régler 10SC/SENS INVERSE/MIJOTAGE

-verser sur le fond de purée en égalisant

-enfourner environ 30à 40 MN jusqu'à ce que les tartelettes soient bien dorées

-laisser poser un peu et démouler (ou non:je n'ai pas réussi,soit pas assez beurré et fariné soit il faut des moules silicone...) délicatement et manger chaud avec une salade verte

 

 

quiche à la purée,oignons,champignons,thonquiche à la purée,oignons,champignons,thonquiche à la purée,oignons,champignons,thon
quiche à la purée,oignons,champignons,thon

Mes astuces:

-me restait qu'une boîte de 100G de thon au naturel ,mais aussi une boîte de saumon au naturel,j'ai donc fait un mix des 2

-je prends des boîtes de thon siglées MSC pour une pêche équitable....si on peut aider la planète...

-on peut mettre plus d'oignons,plus de thon...ou remplace le thon par des lardons,fond de jambon fumé...

quiche à la purée,oignons,champignons,thon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Une quiche hyper savoureuse!
Répondre
I
merci Peluches!<br /> Céline,si ça accroche au moule,il faut soit bien beurrer et fariner ,soit servir dedans (ce que j'ai fait)
C
Alors ça, je suis curieuse de tester!!! Ça n'accroche pas au moule? Je reviendrai dire quoi!!! ;-)
Répondre