roulés de dinde/bacon à la crème de chèvre,riz,tagliatelles de légumes et sauce crémeuse

Publié le par Isabelle Denimal

Pour ce midi un repas tout en un!

 

Pour 4 personnes:

Préparation et thermomix:45MN

 

-4 escalopes fines de dinde

-100G de bûche de chèvre

-50G +100G de philadelphia (ou St-Moret)

-poivre

-1 grosse carotte

-1 grosse courgette

-300G de riz basmati 

-1 cube bouillon poule

-500G eau

-1 paquet de fines bardes de lard fumé (une dizaine)

 

-mettre le chèvre, 50G de philadelphia ,un peu de poivre dans le bol et mixer 5SC/V4 (éventuellement racler et remixer un peu s'il reste des morceaux)

-étaler la crème sur les escalopes de dinde et les rouler;les entourer des fines bardes de lard en essayant de fermer les 2 extrémités du roulé de dinde (je n'ai pas assez fermé et la crème s'est échappée à la cuisson,j'aurais du replier légèrement et bien barder l'extrémité) puis les déposer dans le varoma

-éplucher la carotte et 1peau sur 2 de la courgette et tailler en tagliatelles avec un économe,les déposer sur le plateau du varoma

-garder les coeurs de la carotte et courgette et les ajouter en morceaux dans le bol non lavé (il m'en restait 120G en tout,plus de courgette que de carotte)et mixer 5SC/V5;racler,ajouter l'eau,le cube bouillon

-peser le riz et le rincer longuement sous l'eau froide jusqu'à ce que l'eau qui s'égoutte soit claire puis insérer le panier dans le bol

-fermer et poser le varoma,régler 30MN/VAROMA/V2;à 20MN de cuisson,retirer le varoma pour mélanger le riz avec la spatule à travers le trou du couvercle puis replacer le varoma et poursuivre la cuisson (si vous mettez moins de riz,celui ci risque d'être cuit,à vérifier...,dans ce cas le retirer,le réserver au chaud et poursuivre la recette,le mien ne l'était pas)

-2MN30 avant la fin ,retirer le varoma,chauffer une poêle anti-adhésive à feu vif sans matière grasse pour y faire saisir les roulés de dinde (très rapide,3MN environ;ma crème s'étant échappée,je l'ai mise également dans la poêle et rajoutée sur le dessus des roulés),retirer le panier cuisson et verser le riz dans un plat,ajouter dans le bol (il doit rester du jus à effleurement des lames du couteau) les 100G restants de philadelphia,poivrer selon les goûts et poursuivre le reste du temps de cuisson (soit 2MN30) sur V3

-ajouter les tagliatelles de légumes autour du riz,poser les roulés de dinde et napper d'un peu de sauce,présenter le reste de sauce dans un récipient 

 

roulés de dinde/bacon à la crème de chèvre,riz,tagliatelles de légumes et sauce crémeuse
roulés de dinde/bacon à la crème de chèvre,riz,tagliatelles de légumes et sauce crémeuse
roulés de dinde/bacon à la crème de chèvre,riz,tagliatelles de légumes et sauce crémeuse
roulés de dinde/bacon à la crème de chèvre,riz,tagliatelles de légumes et sauce crémeuse
roulés de dinde/bacon à la crème de chèvre,riz,tagliatelles de légumes et sauce crémeuse
roulés de dinde/bacon à la crème de chèvre,riz,tagliatelles de légumes et sauce crémeuse
roulés de dinde/bacon à la crème de chèvre,riz,tagliatelles de légumes et sauce crémeuse

Mes astuces:

-pensez à vérifier la cuisson du riz à 20MN de cuisson car cela peut dépendre de la marque...

-idem il faut bien garder le reste de courgette et carotte pour la sauce du bol

-si jamais à la fin de la cuisson il ne restait pas assez de liquide dans le bol ,ajouter un peu d'eau jusqu'au niveau des lames du couteau (pas du bouton)

-on peut ajouter 2 roulés de dinde supplémentaires,il y aura assez de riz...j'en fais toujours un peu plus pour avoir des restes ,on étalera un peu moins de crème dans ce cas sinon rajouter 30G de chèvre et 20G de philadelphia en plus pour la crème en première étape

-pour bien fermer les roulés,après avoir étalé la crème ,plier les 2 extrémités puis rouler et bien barder

Publié dans plat complet, volaille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'ai testé aujourd'hui cette recette que tout le monde a bien aimé. Par contre étant donné que chez nous personne n'aime le fromage de chèvre j'ai ajouté un petit oignon et une échalote au philadelphia.
Répondre
I
merci Nine pour ce retour et cette variante
C
Que dire ? Encore une excellente recette bien complète et équilibrée ! J'ai fait quelques modifications parce que je n'avais pas tous les ingrédients (donc ajout de champignons et brocolis dans le varoma à la place de la courgette que je n'avais pas) et j'ai cuit la viande sur le plateau du varoma, nickel ! Merci Isabelle... c'est bien simple lorsque je ne suis pas inspirée je viens faire un tour sur ton blog, j'y puises toujours de bonnes idées !
Répondre
I
merci Christelle!quel plaisir pour moi ton commentaire!bisous!