PETITS MOELLEUX AU LEMON CURD

Publié le par Isabelle Denimal

bonjour les momozamies!

des petits muffins tout moëlleux!au bon goût de citron!un petit pêché de gourmandise!

 

Pour 12 moëlleux:

 

  • 1 citron
  • 110G beurre doux
  • 3 oeufs
  • 100G sucre
  • 110G farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 110G fromage blanc
  • 100G lemon curd

-préchauffer le four à 180°

-presser le jus du citron;réserver

-faire juste fondre le beurre (micro-ondes,casserole);réserver

-mettre les oeufs et le sucre dans le bol et régler 1MN/V3

-ajouter la farine,la levure,le fromage blanc,le jus de citron et le beurre fondu et régler 1MN/V4

-remplir aux ¾ des moules à muffins en silicone et ajouter 1 à 2 càc de lemon curd au centre de la pâte en enfonçant la cuillère

-enfourner 30MN environ selon les fours (ils ne dorent pratiquement pas)

-laisser tiédir avant de démouler

 

Pour le lemon curd:

celui de Flo (je divise les doses par 2 et mixe plus le zeste)

http://www.espace-recettes.fr/desserts-confiseries-recettes/lemon-curd/231303

-100G de jus de citron +  zeste

-150G sucre

-4 oeufs

-100G beurre doux

 

-mettre le sucre et le zeste d'un citron dans le bol et mixer 10SC/V8;racler

-ajouter les oeufs et le beurre en morceaux et mixer 30SC/V6

-ajouter le jus de citron et mixer 20SC/V5 puis régler 12MN/70°/V3

-laisser refroidir et conserver au frigo dans un pot hermétique

 

 

 

 

 

PETITS MOELLEUX AU LEMON CURDPETITS MOELLEUX AU LEMON CURD
PETITS MOELLEUX AU LEMON CURDPETITS MOELLEUX AU LEMON CURD

Mes astuces:

-recette trouvée sur le site « bienvenue dans ma cuisine »

http://bienvenuedansmacuisineceline.over-blog.com/

-si vous utilisez des moules en acier,pensez à les beurrer légèrement

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
merci Claude!&lt;3<br /> Martine tu m'dis quoi comme on dit chez nous!;)
Répondre
C
Je les ai faits plusieurs fois déjà et je peux dire que ces petits moelleux au lemon curd sont excellents....<br /> Succès assuré avec cette recette !!!!!!!♥♥♥♥♥
Répondre
M
j'avais justement l'idée de faire du lemon curd.....donc je ferai cette recette, ça me paraît drôlement bon, je t'en donnerai des nouvelles
Répondre