brookie (brownie+cookie)

Publié le par Isabelle Denimal

brookie (brownie+cookie)

Bonjour les momozamis!

Le goûter de mes grands ados,un mélange de brownie et de cookie,bien chocolaté!

 

Brownie:

-120G chocolat noir

-75G beurre 1/2 sel

-100G sucre

-2 oeufs

-75G farine

-50G de noix de pécan

 

-mettre le chocolat et le beurre en morceaux dans le bol et régler 4MN/60°/V1

-ajouter le sucre et les oeufs,mixer 30SC/V3

-ajouter la farine et mélanger 30SC/V4

-ajouter les noix de pécan en gros morceaux et mélanger 20SC/SENS INVERSE/V2

-verser dans un cadre carré 20X20 garni d'un papier sulfurisé intérieurement et posé sur une grille; égaliser la surface

 

Cookie:

-165G farine

-1 càc rase de levure chimique

-100G sucre roux

-120G beurre 1/2 sel

-graines 1/2 gousse de vanille

-1 oeuf

-70G de pépites de chocolat 

 

-mettre tous les ingrédients sauf les pépites dans le bol et donner 6 pulsions de turbo

-ajouter les pépites et mélanger 10SC/SENS INVERSE/V3

-mettre la pâte au frigo au moins 1/2H

-préchauffer le four à 180°

-émietter très grossièrement la pâte à cookie sur le dessus du brownie et enfourner environ 25MN à 180°

-laisser refroidir avant de retirer le cadre et décoller les bords de papier sulfurisé;découper des parts à l'aide d'un grand couteau lorsque le gâteau est totalement refroidi

brookie (brownie+cookie)
brookie (brownie+cookie)
brookie (brownie+cookie)
brookie (brownie+cookie)
brookie (brownie+cookie)
brookie (brownie+cookie)

Mes astuces:

-j'ai vu cette recette ICI  ,j'ai trouvé qu'à la base il y avait beaucoup de sucre donc j'ai diminué la dose mais je pense qu'on peut encore mettre moins de sucre:80G 

-je l'ai fait dans un cadre 20X20 ;pour un gâteau moins épais,utiliser un cadre rectangulaire ou carré un peu plus grand et cuire 20MN

-j'ai laissé cuire 30MN ,mais 5MN de moins aurait été top (j'ai rectifié dans la recette) mais bien sûr à adapter selon les fours,un pic enfoncé au milieu doit ressortir sans pâte agglomérée mais pas complètement sec afin de garder le fondant (mais à voir aussi selon les goûts)

-on peut remplacer les noix de pécan par des amandes ,des noisettes,des noix...ou rien

-le dessus de cookie est mou à la sortie du four mais durcit en refroidissant

-on peut le conserver au moins 3 jours au frais ,emballé

-au lieu de pépites de chocolat que je trouve toujours trop petites et fondant trop vite,je prends des barres de chocolat (celles que l'on met dans les pains choco) et les casse en gros morceaux (on trouve aussi des chunks dans les grandes surfaces,pépites carrés plus grosses)

Photos de vos réalisations:

N'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations,c'est un grand honneur pour moi que de les publier!

(afin que je puisse recevoir votre photo,m'envoyer un message via "contact" à côté de "accueil",ainsi je vous répondrai et vous aurez mon adresse mail...):

-le brookie d'Alexandra

-le brookie de Marjorie

brookie (brownie+cookie)
brookie (brownie+cookie)

Publié dans gâteaux, pour le goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C est une super idée. Bonne soirée.
Répondre
I
merci Daffy,mes gourmands en demandent régulièrement...
M
Juste TOP ! Réalisé pour mon ado avec ses copains. Ils ont adoré.<br /> Comme j'avais une tablette de Pralinoise à passer, pour la préparation Brownie, j'ai mis moitié chocolat noir et moitié pralinoise. Perso, je préfère quand ce n'est pas trop fort en chocolat. C'était juste bien comme j'aime. Et j'ai remplacé les noix de pécan par des amandes émondées, passées rapidement au turbo avant de commencer.<br /> Pour les cookies, j'ai remplacé les pépites de chocolat par du chocolat en tablette et passé les carrés au turbo après les amandes.<br /> Merci Isa pour cette bonne recette ;)
Répondre
I
merci Marjo pour ces astuces et variantes,cela devait être délicieux!
L
On en a refais un aujourd hui !!!! Les enfants adorent !
Répondre
I
bravo aux petits cuisiniers!bisous Laéti
L
On s est tous regales !
Répondre
I
<3