carrés gourmands aux abricots

Publié le par Isabelle Denimal

carrés gourmands aux abricots

bonjour les momozamis!

sur le même principe que les carrés gourmands aux fraises et noix de coco,des carrés gourmands aux abricots et amande!

 

 

Pour une vingtaine de carrés:(cadre rectangulaire 28X20CM)

préparation:20à25MN

attente refroidissement:environ 1/2H

cuisson au four:30MN

 

streusel:

-50G beurre 1/2 sel froid en morceaux

-50G de farine

-60G cassonade

-50G poudre d'amandes

 

-mettre tous les ingrédients dans le bol et donner 6 à 8 pulsions de turbo pour obtenir un sable épais

-réserver dans un récipient au frigo;ne pas laver le bol

 

biscuit:

-150G poudre d'amandes

-120G farine

-120G beurre 1/2 sel t° ambiante mais pas mou

-50G cassonade

-1càs sucre vanillé

 

-mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 30SC/V4

-poser le cadre sur une plaque de cuisson et l'habiller d'une feuille de cuisson

-verser la pâte et étaler dans le fond du cadre en appuyant de la paume de la main en essayant d'avoir une couche régulière;réserver au frais et laver le bol

 

garniture aux abricots:

-600G d'abricots (poids sans les noyaux)

-jus 1/2 citron

-130G de cassonade

-2 càs légèrement bombée de maïzéna diluée dans un peu d'eau chaude

 

-mettre les abricots coupés en 2 dans le bol et mixer 10SC/V5

-ajouter le jus citron,le sucre et la maïzéna diluée et régler 15MN/100°/V1 en posant le panier de cuisson sur le couvercle pour éviter les projections

-verser dans un plat large pour bien tiédir à t° ambiante

-préchauffer le four à 200°

-verser la garniture aux abricots sur le fond de biscuit

-parsemer du streusel en gros morceaux (agglomérer entre les doigts à la sortie du frigo)

-enfourner 30MN environ,le streusel est bien doré

-laisser refroidir à t° ambiante puis mettre au frigo pour démouler et couper les parts bien froid

 

carrés gourmands aux abricots
carrés gourmands aux abricotscarrés gourmands aux abricotscarrés gourmands aux abricots
carrés gourmands aux abricotscarrés gourmands aux abricots

Mes astuces:

-j'ai mis moins de sucre dans les abricots (qui étaient sucrés)pour garder la petite touche acidulée que j'aime,si vous êtes très bec sucré,mettre 30 à 40G de cassonade supplémentaire dans la garniture aux abricots...mais c'était parfait ainsi

-ma prochaine version...nectarines ou pêches/noisettes?...

Photos de vos réalisations:

N'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations,c'est un grand honneur pour moi que de les publier!

(afin que je puisse recevoir votre photo,m'envoyer un message via "contact" à côté de "accueil",ainsi je vous répondrai et vous aurez mon adresse mail...):

-le carré de Claude

-le carré de Cathy

carrés gourmands aux abricots
carrés gourmands aux abricots

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
très bon nous avons beaucoup aimé mais pas assez de streusel et j'aurais préféré le faire en dernière étape.<br /> <br /> J'ai utilisé de la confiture d'abricot pas assez sucré faite la veille, et j'ai ajouté un peu d'abricots et pommes.
Répondre
M
Fait ce wek end très bon et facile à faire<br /> Merci pour le partage
Répondre
I
merci Mamiebisous!
M
Cette recette est la première de votre blog que j'avais testée et le résultat a été bluffant !<br /> Tout le monde a adoré. <br /> Ce gâteau est une merveille !<br /> Merci pour le partage et pour les explications/astuces qui sont toujours très claires.
Répondre
I
merci Muriel!c'est vraiment un plaisir de partager!
C
Comme l'indique son nom, dessert très gourmand :-)
Répondre
I
oh oui!miam!merci Cathy!gros bisous
S
J ai adoré votre gâteau ,merci pour le partage de votre recette!!
Répondre
I
merci Sonia!j'en suis ravie!
M
Refait, je pense que ce n'est que le début d'une longue série, c'est cro cro bon.
Répondre
I
merci Martine!!!!!!!!&lt;3
C
Tout simplement délicieux !!!!! Merci chère Isa♥♥♥♥♥♥
Répondre
I
merci Claude!&lt;3
C
Waouh !!!!! Une vraie tuerie ce gâteau ! Merci pour le partage Isabelle !
Répondre
I
Christelle un gâteau de la mort qui tue comme dit notre amie Calie! ;)
M
Je refais de nouveau ta recette . Un Délice. J'adore les abricots , surtout ce coté , sucré - acidulé .Je suis d'accord avec mamynette1 &quot;recette parfaite&quot;. Bises
Répondre
I
merci Monique!comme toi,j'adore les abricots dans les desserts!ils contrebalancent parfaitement le côté sucré!bisous!
M
fait hier, et vraiment tres , tres bon...je n'ai rien changé a la recette, elle etait parfaite <br /> merci Isa pour le partage
Répondre
I
merci ma popine Mamynette!