crème façon Du Barry

Publié le par Isabelle Denimal

Bonjour les momozamis!

La petite soupe d'hier  soir...un velouté doux comme une crème à base de chou-fleur 

 

Pour 5 bols environ:

Préparation et thermomix:25MN

 

-150G de blancs de poireau (poids épluché)

-10G de beurre

-250G de pomme-de-terre spéciale potage ou purée,poids épluché

-1 petit chou-fleur

-1 càs de poudre de fond de volaille

-700G eau

-sel et poivre à convenance 

-50G de crème liquide 

-ciboulette ciselée

 

-mettre le beurre et les blancs de poireau en rondelles dans le bol et régler 4MN/VAROMA/V1 (pendant ce temps,préparer le reste des légumes)

-ajouter les pdt en dés,350G de chou-fleur en petits bouquets,un peu de sel et poivre,l'eau

-mettre dans le varoma le reste du chou-fleur en tout petits bouquets ,le poser sur le bol et régler 20MN/VAROMA/V1

-à la sonnerie ,réserver le varoma,ajouter le fond de volaille et la crème dans le bol,poser le gobelet et un petit torchon au-dessus(pour éviter les micro-projections) et mixer 30SC/V4 (rectifier en sel si besoin selon les goûts)

-verser dans une soupière,ajouter les petits bouquets de chou-fleur(ou une partie s'il y en avait beaucoup) et la ciboulette ciselée

crème façon Du Barry

Mes astuces:

-le chou-fleur au varoma restera juste ce qu'il faut croquant;selon la taille du chou-fleur il y en aura + ou - dans le varoma mais on pourra se servir du reste en salade ou réchauffé au beurre

-vous pouvez bien sûr allonger d'un peu d'eau en dernière étape si cela vous semble trop épais mais pour nous c'était parfait

Photos de vos réalisations:

N'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations,c'est un grand honneur pour moi que de les publier!

(afin que je puisse recevoir votre photo,m'envoyer un message via "contact" à côté de "accueil",ainsi je vous répondrai et vous aurez mon adresse mail...):

-le plat de Cathy

-le plat de Claude

crème façon Du Barrycrème façon Du Barry

Publié dans veloutés et soupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ce velouté porte très bien son nom..... Une crème délicieuse !!!!
Répondre
I
merci ma chère Claude!
M
Extra ce potage j'ai ajouter un peu d'eau, nous nous sommes régalés !
Répondre
I
merci Marina,je suis contente que cela t'ait plu!
C
Cette crème est vraiment délicieuse :-)<br /> Je n'avais pas de fond de volaille, j'ai mis du bouillon de volaille avant la cuisson.<br /> Isa, encore une recette de ton blog que je suis contente d'avoir testée !!! Et j'en ai encore plein ;-)
Répondre
I
merci Cathy!tu me fais vraiment beaucoup d'honneur&lt;3