petites verrines de crème asperges vertes et fèves

Publié le par Isabelle Denimal

petites verrines de crème asperges vertes et fèves

Bonjour les Momozamis!

Je rattrape mon retard des petits plats faits à Noël,j'ai retrouvé mes petits bouts de papier où mes annotations étaient griffonnées...

Je vous ai fait précédemment un Mise A Jour pour le magret de canard séché et le filet mignon séché que j'ai intégrés dans la recette du saumon gravlax...

Pour accompagner ces derniers,il fallait un peu de fraîcheur et de légèreté,j'ai donc fait 3 petites crèmes présentées dans des petites verrines ,je les avais congelées dans de grands bacs congél et les ai décongelées le jour de Noël puis réchauffées tiédies au MO avant de les verser dans les verrines (j'ai une sorte de verseuse à piston bien pratique),la seule crème qui m'a posé problème à la décongélation est celle-ci ,celle aux asperges et fèves,il a fallu que je la refouette donc à éviter de congeler je pense,mais on peut faire la veille sans problème

J'ai utilisé des asperges vertes et des fèves pelées congelées de chez Picard en les laissant décongeler à t° ambiante avant de les cuisiner (les asperges étaient encore un peu fermes)

J'aurais pu les décorer un peu plus mais prise par le temps elles n'ont eu qu'une pluche d'herbe...sinon on peut y ajouter un petit râpé de bacon grillé,une lichette de chantilly salée...

Mes 2 autres verrines crèmes:(cliquer pour accéder)

-crème de céleri et châtaigne festive

-Petites verrines de crème de betterave et butternut

Pour une vingtaine de verrines 

Préparation et thermomix (hors mise en verrines):30MN

-2 échalotes

-1 gousse ail

-1 càs huile olive

-600G d'asperges vertes décongelées

-180G de fèves pelées décongelées

-160G de pdt pour potage pelée

-300G d'eau

-2 càs de fond de volaille en poudre (ou 1 cube bouillon) ou de légumes si végétarien

-50G de Saint-Moret ou crème liquide

 

-mettre les échalotes et la gousse d'ail dans le bol,mixer 5SC/V5,racler ,ajouter l'huile et régler 3MN/VAROMA/V1

-ajouter les asperges en tronçons,les fèves,la pdt en cubes,l'eau,le fond de volaille et régler 25MN/100°/V1 en posant le gobelet

-à la sonnerie,ajouter le St Moret ou crème ,laisser le gobelet et mixer en montant progressivement 30SC/V8 (pour m'assurer contre les projections je pose un torchon sur le couvercle le temps de ce mixage -sinon on ne couvre jamais le bol pendant une cuisson bien sûr!)

-verser tièdes dans des petites verrines ,décorer d'une pluche de cerfeuil ou persil ou ciboulette

petites verrines de crème asperges vertes et fèves
petites verrines de crème asperges vertes et fèvespetites verrines de crème asperges vertes et fèves
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article