pâte de noisettes

Publié le par Isabelle Denimal

une autre crème,aux noisettes qui me servira à la confection de rochers pralinés pour mes paniers gourmands et peut-être à une bûche...

recette trouvée chez "la cuisine de Bernard" ici

elle pourra servir à la confection de gâteaux,biscuits,de crèmes pralinées...

 

pour un pot type confiture(400G):

préparation et thermomix:20MN

 

-200G de noisettes entières avec peau,non salées

-200G de sucre glace

 

-préchauffer le four à 180°,quand il est chaud,étaler les noisettes sur une plaque et enfourner environ 10 à 15MN ,la peau va noircir (pas carboniser!!!) ,une bonne odeur de noisette grillée va vous titiller les narines

-les verser aussitôt dans un torchon,le fermer et frotter les noisettes les unes contre les autres pour détacher la peau

-laisser refroidir les noisettes et les mettre dans le bol avec le sucre glace

-mixer 20SV/5,racler,puis 30SC/V6,puis 10SC/V5

-on obtient une belle pâte onctueuse,la mettre dans un pot ébouillanté et séché auparavant

-conserver (longtemps) au frigo

pâte de noisettes
pâte de noisettes
pâte de noisettes

Mes astuces:

-j'ai failli oublié mes noisettes dans le four,c'est l'odeur qui m'a faite bondir dans la cuisine!elles étaient bien dorées et ont vraiment développé une saveur exquise!

-Bernard recommande de mettre 1càc de cette pâte dans le café,je vais essayer!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour Ellisab :)<br /> Je ne viens plus sur le forum par manque de temps mais ton blog est toujours dans mes favoris, et je le lis régulièrement ! Je suis moi aussi en ce moment en pleins préparatifs de mes petits paniers gourmands pour Noël (c'est la 1ère année que je tente ça !) ! <br /> Cette recette de pâte de noisettes est super appétissante, j'ai hâte que tu publies celle des rochers pralinés car je pense que je la ferai pour en offrir !<br /> Merci encore pour ces bonnes recettes :)
Répondre
A
Cool cool cool ! J'y vais de ce pas :)
I
ça me fait plaisir de te lire Aurélie!toujours la vie trépidante...les petits paniers garnis plaisent toujours<br /> voilà la recette des rochers est publiée,tu vas voir comme cette pâte a une odeur à défaillir!<br /> à bientôt Aurélie!bisous!