buns ou pains pour hamburgers

Publié le par Isabelle Denimal

je continue dans la revisite maison de la food cuisine avec des hamburgers pour ce midi

ma source (inépuisable) pour trouver le pain à hamburger incroyable,celui de Valérie de "c'est ma fournée"

magique!!!!

http://www.cestmafournee.com/2013/09/parce-quil-ny-pas-de-bon-hamburger-sans.html

 

Pour 9 buns:

préparation et thermomix:15MN

levées:2X1H environ

cuisson au four:20MN par fournée

 

-15G de levure fraîche de boulanger

-180G lait

-130G eau

-600G de farine

-25G de sucre

-1 càc bombée de sel

-1 oeuf

-30G beurre t° ambiante

-1 oeuf pour dorure

-graines de sésame ou/et de pavot

 

-mettre le lait,l'eau et la levure dans le bol:2MN30/37°/V2

-ajouter la farine,le sucre,le sel et l'oeuf:PETRIR/ 1MN

-ajouter le beurre en morceaux:PETRIR/ 8MN

on reste près du thermomix!

-verser dans un saladier (donner 2 coups de turbo pour décoller la pâte dans le fond du bol),couvrir d'un torchon propre et laisser doubler de volume environ 1H

-fariner vos mains et dégazer la pâte en rabattant

-la verser sur un plan peu fariné et diviser en 9 pâtons ,les mettre en boule (fariner les mains si collant),les poser en les espaçant sur 2 plaques recouvertes de papier cuisson ou feuille silicone,les aplatir très légèrement du plat de la paume de la main et laisser à nouveau lever environ 45MN ,les petits pains sont bien gonflés et lisses

-préchauffer le four à 180°

-battre l'oeuf entier et dorer les buns à l'aide d'un pinceau,sans appuyer surtout!(sinon ils retombent) et saupoudrer de graines

-enfourner environ 20MN à 180°;les buns sont gonflés,brillants,dorés

-les laisser refroidir sur une grille (durs à la sortie du four,au bout de 10MN de refroidissement ils vont devenir moelleux)

 

 

buns ou pains pour hamburgers
buns ou pains pour hamburgers
buns ou pains pour hamburgers
buns ou pains pour hamburgers
buns ou pains pour hamburgers
buns ou pains pour hamburgers
buns ou pains pour hamburgers

Mes astuces et celles de Valérie:

-en hiver ,mettre à lever près (mais pas sur!) d'une source de chaleur;en été derrière une fenêtre ensoleillée;sinon faire bouillir un récipient d'eau dans le MO ,le retirer et mettre la pâte couverte à la place,porte fermée et four éteint bien sûr!

-on peut mettre au congélateur les buns tiédi et les décongeler à t° ambiante ou four doux

 

Photos de vos réalisations:

N'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations,c'est un grand honneur pour moi que de les publier!

(afin que je puisse recevoir votre photo,m'envoyer un message via "contact" à côté de "accueil",ainsi je vous répondrai et vous aurez mon adresse mail...):

-les pains de Sophie

-les pains de Christine

-les pains de Marjorie

-les pains d'Anne-Marie

buns ou pains pour hamburgers
buns ou pains pour hamburgers
buns ou pains pour hamburgers
buns ou pains pour hamburgers

Publié dans pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
super bon a refaire !!<br /> merci pour tes recettes elles sont toujours aussi BONNE
Répondre
I
ils sont magnifiques tes hamburgers!merci ma Copinette!
S
un vrai délice!!! je crois je vais tester toute les recettes de votre blog!!!!!
Répondre
I
Sophie quelle belle réussite!bravo!merci pour ta gentillesse!!!
V
Excellents, je garde la recette pour en refaire. Merci encore pour ce partage.
Répondre
V
Excellents, je garde la recette pour en refaire. Merci encore pour ce partage.
Répondre
I
merci Valérie!et on peut les congeler très facilement
C
Encore un petit bonheur Isa.....<br /> Pâte super facile à travailler, bun's hyper moelleux !<br /> Repas : hamburgers maison..... Trop trop bons dixit mes 2 goûteurs du jour !!!!<br /> ♥♥♥
Répondre
I
super Claude!je suis fan aussi de cette recette pour de beaux pains à hamburgers<br /> gros bisous
I
super Claude!je suis fan aussi de cette recette pour de beaux pains à hamburgers<br /> gros bisous
A
JOLIIIIIIII
Répondre
I
merci Anne-Marie!<br /> ils sont vraiment moelleux,moelleux,moelleux!
C
très réussis !
Répondre
I
refais ce midi pour ma deuxième &quot;fournée&quot; de jeunes adultes et encore une belle réussite,et comme,malheureusement,on a rallumé le chauffage,ils ont plus vite levé donc pâte commencée à 11H,repas à 13H<br /> merci Christalie!