hamburgers maison

Publié le par Isabelle Denimal

un hamburger génial!rien a à voir avec des enseignes bien connues (pas bien,pas bon!!!)

je me suis insipirée de la sauce de Valérie "c'est ma fournée" pour ses hamburgers

cette sauce est géniale!mes ados ,mon JJ et moi-même nous sommes vraiment régalés,les buns sortaient du four!

http://www.cestmafournee.com/2013/10/nous-cest-lgout.html

Pour les buns au thermomix:

http://isabelledenimal.over-blog.com/2014/10/buns-ou-pains-pour-hamburgers.html

 

Pour 6 hamburgers:

préparation et thermomix:15MN (hors fabrication des buns)

 

-6 buns

-6 steaks hachés bio

-100G de gros cornichons malossol à la russe

-100G de mayonnaise

-100G de ketchup

-3 tomates

-des feuilles de salade iceberg

-des rondelles de cornichons malossol

-6 tranches de cheddar ou fromage fondant

-sel,poivre

 

Préparer la sauce:

 

-mettre les 100G de cornichons en morceaux dans le bol et mixer 3SC/V5 (éventuellement remixer 1 ou 2 secondes en raclant les bords si gros morceaux) ;réserver en raclant bien,ne pas laver le bol

 

La mayonnaise:

-1 jaune d'oeuf

-1càs de moutarde

-1 càc de vinaigre

-sel et poivre

-10CL d'huile dans un récipient

 

-insérer le fouet,mettre le jaune d'oeuf,la moutarde,le vinaigre,le sel et poivre dans le bol et régler sur V4

-verser en mince filet l'huile par le trou du couvercle sur les couteaux en marche jusqu'à prise en mayonnaise (il m'a fallu 1MN20)

-bien racler les bords et le fond du bol et remettre sur V4 quelques secondes

-ajouter le ketchup et les cornichons mixés,mélanger 10SC/V3

 

Préparation des hamburgers:

 

-faire cuire les steaks dans une poêle chaude avec un peu de matière grasse (ou non si antiadhésive),saler et poivrer un peu,retourner la viande et poser la tranche de fromage sur chaque côtés cuits des steaks pendant la cuisson de l'autre face

-couper les buns en 2

-tartiner les 2 faces de sauce ,poser les feuilles de salade sur une des 2 faces (la plate),quelques rondelles de cornichons,la viande et son fromage,des rondelles de tomates ,recouvrir de l'autre moitié du bun et manger aussitôt

 

hamburgers maisonhamburgers maisonhamburgers maison
hamburgers maison
hamburgers maison
hamburgers maison
hamburgers maison
hamburgers maison
hamburgers maison
hamburgers maison
hamburgers maison
hamburgers maison

Mes astuces et celles de Valérie:

-on peut bien sûr,mettre ce que l'on veut en plus ou en moins,des oignons compotés,des rondelles crues d'oignons rouges,des rondelles de radis,concombre...

-j'ai trouvé les cornichons malossol dans la marque Maille

Photos de vos réalisations:

N'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations,c'est un grand honneur pour moi que de les publier!

(afin que je puisse recevoir votre photo,m'envoyer un message via "contact" à côté de "accueil",ainsi je vous répondrai et vous aurez mon adresse mail...):

-les superbes hamburgers de Sophie

-les magnifiques hamburgers de Marjorie

-les superbes hamburgers d'Anne-Marie

hamburgers maison
hamburgers maison
hamburgers maison
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci, merci et encore merci Isabelle ;)<br /> Les pains sont divins, moelleux juste comme il faut même réchauffés le lendemain,<br /> la sauce comme la vrai m'a dit un de mes fils,<br /> le tout un régal.<br /> Sincèrement, félicitations pour tout ce que vous faites et merci de nous faire partager.
Répondre
I
un grand merci Marjorie pour tes belles photos!!!!On est vraiment content lorsque nos djeuns valident nos petits plats
S
Fait ce soir et tout le monde a adoré ! Merci pour cette recette. Bravo et continuez !
Répondre
I
merci Sophie!ce retour sur la recette me fait très plaisir!<br /> et je continue! ;)
C
c'est clair que maison c'est meilleur !!
Répondre
I
là on peut en manger sans complexe!si on ne met pas trop de sauce,c'est un repas équilibré!(je ne fais pas de frites avec...)
A
coucou 6 buns ? c'est quoi ? le pain ? si oui tu les fait toi même ?<br /> Merci pour cette recette et toutes les autres tu n'arrête pas BRAVO
Répondre
I
merci Anne-Marie!<br /> bun c'est le nom anglais pour les petits pains ronds à hamburger<br /> oui ils sont faits maison,j'ai mis le lien dans l'intro,et c'est la recette juste avant celle-ci ;)