saumon et petits légumes vapeur,crème de potimarron pour mon petit Maxou

Publié le par Isabelle Denimal

Maxime adore les légumes,la viande,le poisson,les fruits....

pour lui ce midi,un mélange de saveurs et de couleurs!il me voyait oeuvrer en cuisine avec le thermomix et m'a apporté son bavoir dans l'espoir de manger très très vite!en attendant,il avait le droit de goûter aux petits morceaux de tomates crues puis lécher la cuillère de crème de potimarron;un petit plat vapeur facile à réaliser

 

Pour 3 portions pour bébé de plus de 12 mois:

préparation et cuisson au thermomix:30MN

 

-1/2 petit potimarron bio (300G poids épluché)

-1 petit pavé de saumon cru d'Ecosse Label Rouge

-2 tomates torino bio (elles sont bien charnues)

-1 petit poivron vert bio

-1 petite pincée de sel

-100G d'eau

-50G de fromage frais (type st Moret)

 

-éplucher le potimarron et le mettre en morceaux dans le bol

-éplucher les tomates  et le poivron (grâce à un économe à lame finement dentelée qui permet de retirer la fine pellicule de peau) et les épépiner

-ajouter 1 des 2 tomates dans le bol et mixer 5SC/V

-ajouter l'eau et une toute petite pincée de sel

-couper l'autre tomate et le poivron en tout petits dés et les déposer de chaque côté du saumon(côté peau du saumon dessous) sur une feuille de papier cuisson;déposer la papillote non fermée dans le panier cuisson et l'insérer dans le bol;fermer le bol et mettre le gobelet puis régler 20MN/100°/V1

-à la sonnerie retirer le panier cuisson,faire des petits trous dans le fond du papier pour laisser s'égoutter

-ajouter dans le bol le fromage frais et mixer (en mettant le gobelet) 20SC/V8

-séparer chaque élément en 3 afin de pouvoir congeler 2 portions

-déposer dans l'assiette quelques cuillerées de crème de potimarron,poser des petits morceaux de saumon dessus,les dés de légumes sur le côté et présenter soit avec des petites pâtes,du riz bien moelleux,de la semoule de blé ou comme moi des tagliatelles fraîches à la tomate et laissez bébé se régaler de toutes ses saveurs différentes

saumon et petits légumes vapeur,crème de potimarron pour mon petit Maxou
saumon et petits légumes vapeur,crème de potimarron pour mon petit Maxou
saumon et petits légumes vapeur,crème de potimarron pour mon petit Maxou
saumon et petits légumes vapeur,crème de potimarron pour mon petit Maxou
saumon et petits légumes vapeur,crème de potimarron pour mon petit Maxou
saumon et petits légumes vapeur,crème de potimarron pour mon petit Maxou

Mes astuces:

-veillez à bien retirer peaux et pépins des tomates et poivron pour ne pas irriter les petits intestins de bébé et ...attention aux arrêtes!vérifier avant de mettre en cuisson et les retirer s'il y en a )

-on peut faire ce repas pour 2 adultes bien sûr! en doublant les proportions de poisson et légumes dans la papillote ,la crème de potimarron servant de sauce (on peut la corser avec 1/2 cube bouillon volaille ou 1/2 cube fumet de poisson donc pas de sel en plus;du poivre,une gousse ail,un peu de gingembre frais mixés en même temps que le potimarron et la tomate avant cuisson);celà restera un plat très diététique servi avec du riz complet

 

Publié dans poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article