velouté de fenouil,brunoise de carottes

Publié le par Isabelle Denimal

La soupe du jour pour accompagner la tatin d'endives...un délicieux velouté de fenouil 

 

Pour 5 à 6 bols:

Préparation et thermomix:30MN

 

-400G de bulbe de fenouil poids épluché (2 pièces)

-200G de courgette poids épluché (1 pièce)

-1 oignon

-1 gousse ail

-1 càs huile olive

-1 cube bouillon de légumes

-poivre à convenance

-200G d'eau

-150G carottes poids épluché (2 à3 petites pièces)

-50G de St-Moret

-un peu de ciboulette (ou persil) ciselé

 

-mettre l'oignon et la gousse d'ail dans le bol,mixer 5SC/V5,racler,ajouter l'huile,régler 3MN/VAROMA/V1

-pendant ce temps,éplucher les légumes,détailler les carottes en brunoise (tout petits dés)

-à la sonnerie,déposer les dés de carotte dans le varoma; ajouter le fenouil et la courgette en morceaux dans le bol et mixer 5SC/V5,ajouter l'eau,le cube bouillon,le poivre,fermer,poser le varoma et régler 20MN/VAROMA/V1

-à la sonnerie,réserver le varoma;ajouter le St-Moret dans le bol,poser le gobelet (et un petit torchon par-dessus pour les micro-projections) et mixer 30SV/V8 (éventuellement ajouter de l'eau en plus par le trou du couvercle et sur V4 selon l'épaisseur souhaitée du velouté)

-verser dans la soupière,ajouter la brunoise de carottes,saupoudrer de ciboulette ciselée 

velouté de fenouil,brunoise de carottes

Photos de vos réalisations:

N'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations,c'est un grand honneur pour moi que de les publier!

(afin que je puisse recevoir votre photo,m'envoyer un message via "contact" à côté de "accueil",ainsi je vous répondrai et vous aurez mon adresse mail...):

-le velouté de Claude

velouté de fenouil,brunoise de carottes

Publié dans veloutés et soupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Sans surprise : encore un délicieux velouté !!!!!<br /> Merci Isa..... Bisous !
Répondre
I
merci ma chère Claude!bisous
C
Délicieux ! Toute la famille a adoré
Répondre
I
merci Chris!ça me fait bien plaisir que cela ait plus à toute la famille!