blanc-manger coco citron vert

Publié le par Isabelle Denimal

Un entremet exotique rapidement réalisé (fiche trouvée dans un magazine culinaire "saveurs"),onctueux, pour terminer un repas tout en fraîcheur

Pour 6 personnes:

Préparation et thermomix:8MN

réfrigération:3H au minimum,et mieux la veille

 

-250G lait 1/2 écrémé

-250G lait de coco

-250G de lait concentré sucré

-graines 1 gousse de vanille

-4 et 1/2 feuilles de gélatine (soit 9G)

-zeste 1 petit citron vert

 

-mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide

-mettre le lait,lait de coco,lait concentré sucré et vanille dans le bol et régler 6MN/90°/V2

-ajouter le zeste râpé de citron vert,régler sur V3,essorer la gélatine et l'introduire par le trou du couvercle sur les couteaux en marche,laisser tourner jusqu'à 1MN

-verser dans un récipient en forme de couronne,laisser refroidir à t° ambiante puis couvrir et mettre au frigo au moins 3h,la veille encore mieux (ou le matin pour le soir)

-pour démouler plonger le fond du moule dans de l'eau chaude quelques instants si cela ne vient pas tout seul;je n'ai pas eu de problème,ayant utilisé un moule avec milieu amovible (comme pour les flambys),essuyer et poser le plat de présentation sur le dessus,retourner le tout et retirer la couronne

-servir bien frais

 

 

 

 

 

blanc-manger coco citron vert
blanc-manger coco citron vert
blanc-manger coco citron vert
blanc-manger coco citron vert

Mes astuces:

-on peut,bien sûr,faire des portions individuelles ou dans un moule plein

-la couronne permet de présenter un accompagnement au milieu:boules de sorbets exotiques ou rhum raisins,salade ou compotée de fruits exotiques

-pour ma part,j'ai fait légèrement caraméliser des morceaux d'ananas en boîte (égouttés) dans un peu de sucre dans une poêle et déglacé d'un peu de rhum puis réfrigérés,avec quelques petites cigarettes russes maison

-un entremet crémeux grâce à la présence du lait de coco à servir bien frais pour terminer un repas un peu riche

-perso,je trouve un chouia trop sucré,la prochaine fois je mets 220G de lait concentré sucré,mais il n'y a que moi qui ai trouvé...et servi avec une salade de fruits (sans rajout de sucre) cela doit bien contre-balancé...

 

blanc-manger coco citron vert

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je viens de découvrir votre blog et toutes ces merveilleuses recettes. Bravo et merci je repasserai souvent c'est sûr.
Répondre
I
merci Carfa c'est très gentil!
C
isa peut-on faire cet entremet sans lait de coco car je ne suis pas fane<br /> Merci pour tes bonnes recettes
Répondre
I
Coucou Crianne!<br /> oui tout à fait,en ne mettant que du lait mais dans ce cas ça fera flamby,le lait de coco apporte de l'onctuosité,peut-être en remplaçant par du lait d'amandes,de soja,de noisette?il me semble que c'est plus crémeux aussi ou alors du lait concentré non sucré ou gloria?<br /> tu me diras?<br /> BISES