cuisses de poulet ,crème asiatique

Publié le par Isabelle Denimal

cuisses de poulet ,crème asiatique

bonjour les momozamis!

une recette que j'avais mise sur le site espace-recettes mais que j'ai retravaillée un peu

avec une sauce goûteuse et crémeuse 

 

Pour 4 personnes:

préparation et cuisson au thermomix:45MN

marinade:30MN

 

-1oignon (pas trop gros)

-2 gousses d'ail

-3CM de racine de gingembre frâiche pelée

-1 citron vert

-1 càs de coriandre fraîche hachée (ou 1càc en poudre)+quelques feuilles

-2 càs d'huile d'olive

-1/2 càc de sel

-poivre à convenance

-1cube bouillon volaille

-300G de yaourt à la grecque

-4 cuisses de poulet fermier

-1 gobelet doseur d'eau (100ml)

-100G de crème fraîche liquide entière 

-1 càs bombée de maïzéna

 

-mettre l'oignon,l'ail,le gingembre en morceaux,le zeste du citron vert et la coriandre dans le bol et mixer 5SC/V5;racler puis remixer 5SC/V5

-ajouter le jus du citron,le yaourt,l'huile,le sel et le poivre et mélanger 10SC/V3

-couper les cuisses en 2 au niveau de la jointure,placer les morceaux dans le bol en veillant à les placer couchés,le haut des cuisses en dessous,les pilons au-dessus et mélanger, en mettant le gobelet,30SC/SENS INVERSE/V3;laisser le bol fermé et laisser mariner 30MN

-ajouter le gobelet d'eau,le bouillon de volaille et régler 30MN/SENS INVERSE/100°/V1 avec le gobelet 

-à la sonnerie,régler 10MN/VAROMA/SENS INVERSE/V1 sans le gobelet

-retirer les morceaux de poulet sans les abîmer et les poser côté peau dans une poêle bien chaude pour les marquer,sans ajouter de matières grasses,quelques minutes (cette étape est facultative mais je trouve que cela donne un aspect plus gourmand)

-ajouter la crème liquide et la maïzéna dans le bol et régler 3MN30/90°/V3 en posant le panier cuisson pour éviter les projections

-la sauce a un aspect crémeux qui enveloppe une cuillère;la verser sur les cuisses de poulet et saupoudrer de coriandre ciselée

-servir avec du riz ou de la semoule,quinoa,céréales gourmandes...

cuisses de poulet ,crème asiatique
cuisses de poulet ,crème asiatique
cuisses de poulet ,crème asiatique

Mes astuces:

-j'ai utilisé la méthode de cuisson de MamieKinder avec sa recette de "ailes de poulet au citron et au miel" ,recette que je fais toujours avec des cuisses de poulet

http://www.espace-recettes.fr/viandes-recettes/ailes-de-poulet-au-miel-et-citron/189228

-au début,cela peut sembler "peiner "un peu mais une fois la cuisson engagée tout tourne normalement,si cela peine trop fort,un pilon peut se coincer sous les lames,il suffit de le remettre sur le dessus

-si votre cube de bouillon est très salé,ne pas mettre de sel en plus et préférer réajuster à la fin

 

Photos de vos réalisations:

N'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations,c'est un grand honneur pour moi que de les publier!

(afin que je puisse recevoir votre photo,m'envoyer un message via "contact" à côté de "accueil",ainsi je vous répondrai et vous aurez mon adresse mail...):

cuisses de poulet ,crème asiatique

Publié dans volaille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tres tres bon dixit Berd ...pour moi un peu trop de gingembre .....pas trop fan <br /> Merci Isa
Répondre
I
merci Pat et Berd!avec mes djeuns "japonais",il y a tjrs du gingembre dans le frigo!celui en poudre est moins fort...bises Popine!