Velouté de potiron-carottes aux épices douces

Publié le par Isabelle Denimal

bonsoir les momozamies!

2 soupes pour les soirs au coin du feu!

la première un velouté de potiron et carottes et épices douces que j'avais fait pour ma petite Juliette à Halloween!en recyclant le potiron en lanterne bien sûr!!!

pour 4 bols

-500G de potiron épluché

-150G carottes épluchées

-1 cube bouillon poule

-1 pointe couteau de cumin

-1 pointe couteau curcuma

-poivre

-environ 250G eau

-50G crème fraîche

 

-couper le potiron en cubes et les carottes en tronçons,mettre dans le bol et mixer 6SC/V5

-racler,ajouter les épices,le bouillon et l'eau pour couvrir (de 200 à 250G eau),mettre le gobelet et régler 20MN/100°/V1

-à la sonnerie mixer ,en laissant le gobelet!!! 1MN en allant progressivement à V10

-ajouter la crème et mixer 10SC/V3

Velouté de potiron-carottes aux épices douces

Mes astuces et celles des momozutilisatrices:

 

-on peut remplacer la crème par du fromage frais nature (st moret...)ou de la crème ou lait de coco

-si on aime un goût plus épicé ,ajouter un peu plus d'épices et aussi de la noix de muscade,du gingembre

-pour une mise en bouche ,surmontée d'une chantilly au lard fumé

 

Publié dans veloutés et soupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai eu plaisir à refaire ton velouté quand j'ai attaqué mon premier potiron du jardin ! Toujours aussi bon et j'augmente les doses pour mes gourmands !
Répondre
I
tu vas pouvoir en faire des soupes ,gratins,purées avec tes potirons!c'est super!merci Christelle!gros bisous!
C
Très bon velouté :-)<br /> Merci Isa pour toutes ces recettes que tu expliques si bien !!!
Répondre
I
Merci à toi Cathy!et encore bravo pour tes superbes photos sur le site!
I
merci Claude!!!!!!je sais effectivement que tu es ma fan number one sur cette recette!!!!
Répondre
C
Ce velouté est très souvent à notre menu : exquis !!!!!! Merci elleisab.....
Répondre