petits biscuits aux noisettes :brutti e buoni

Publié le par Isabelle Denimal

petits biscuits aux noisettes :brutti e buoni

Bonjour les momozamis!

Des petits biscuits au fruit sec de saison:la noisette...un extérieur légèrement croustillant et un moelleux fondant à l'intérieur!Un petit biscuit qui se mange tout seul!

Recette de "Saveurs",brutti e buoni" signifiant "moches et bons"!C'est ma foi vrai!Big smile(mais mon JJ lui les trouve beaux et dit qu'ils ressemblent à des galets...)

Et une recette qui permet d'utiliser les blancs d'oeufs...

 

Pour 25 biscuits environ

Préparation et thermomix:20MN

Cuisson au four:15MN

 

-200G de noisettes avec la peau

-200G de sucre

-6 blancs d'oeufs

 

-préchauffer le four à 170°

-faire torréfier les noisettes dans une poêle chaude 5MN environ en les remuant souvent (elles ne doivent pas noircir,on entend des petits crépitements et on sent une bonne odeur)

-les laisser refroidir un peu sur le plan de travail puis les mettre dans le bol et réduire en poudre 5SC/V8

-ajouter le sucre et mélanger 10SC/V4/SENS INVERSE

-réserver dans un saladier et laver et essuyer parfaitement le bol

-dans le bol propre et sec,verser les blancs d'oeufs,donner un coup de turbo,insérer le fouet et monter en neige 3MN/V3,5

-incorporer délicatement les blancs montés au mélange noisette/sucre en soulevant la masse

-à l'aide d'une CàS bien remplie,former des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant

-enfourner 15MN à 170° (j'ai fait 2 fournées)

-à la sortie du four,faire glisser le papier sulfurisé sur le plan de travail,laisser un peu refroidir avant de décoller et faire sécher sur une grille

petits biscuits aux noisettes :brutti e buonipetits biscuits aux noisettes :brutti e buoni
petits biscuits aux noisettes :brutti e buonipetits biscuits aux noisettes :brutti e buoni
petits biscuits aux noisettes :brutti e buoni
petits biscuits aux noisettes :brutti e buoni

Mes astuces:

-on peut mixer un peu moins pour un sable plus grossier et des petits morceaux

-conserver dans une boîte métallique en séparant chaque rangée d'un papier sulfurisé car ces biscuits craignent beaucoup l'humidité:au cas où ils ramollissent,on peut les repasser un peu au four

-d'agréables petits biscuits pour accompagner le thé ou le café

Photos de vos réalisations:

N'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations,c'est un grand honneur pour moi que de les publier!

(afin que je puisse recevoir votre photo,m'envoyer un message via "contact" à côté de "accueil",ainsi je vous répondrai et vous aurez mon adresse mail...):

-les biscuits de Claude

petits biscuits aux noisettes :brutti e buoni

Publié dans biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je vous remercie infiniment pour la recette.
Répondre
I
tout le plaisir est pour moi de pouvoir partager!:)
M
un delice, ma petite fille de un an adore, mes grandes et moi également.Merci, merci.
Répondre
I
ah quel plaisir de régaler ce petit bout de chou!merci Magne!
M
un delice, ma petite fille de un an adore, mes grandes et moi également.Merci, merci.
Répondre
C
Verdict de mon pt comité de cet am : "EXCELLENTS" !!!<br /> Recette super simple et rapide.... Je n'ai pas fait torréfier les noisettes..... J'ai utilisé de la poudre de noisettes !<br /> J'ai eu droit à la bonne odeur à la cuisson.... Lol !<br /> Et tous les honneurs te reviennent Isa.......
Répondre
I
Toujours bien gâté ton petit comité! ;)merci ma chère Claude!