petite salade vite faite ultra-vitaminée

Publié le par Isabelle Denimal

Bonjour les momozamis!

Une petite salade de crudités avec des légumes de saison et des agrumes dont la douceur de l'orange

ultra rapide à préparer et les 5 fruits ou légumes par jour en 1 seul plat!

 

Pour 4 personnes:

Préparation et thermomix:10MN

 

-100G de carotte (1 belle carotte)

-100G de chou rouge

-100G de chou blanc

-1 petit oignon rouge (ou 1/2gros)

-1 gousse ail

-6 cerneaux de noix

-1 càs de feuilles de persil plat

-2 oranges 

-1 citron vert

-2 càs huile olive

-sel et poivre à convenance

 

-couper les choux en grosses tranches,la carotte en gros tronçons,l'oignon en 2,presser le jus d'une orange et celui du citron vert

-mettre dans le bol la carotte,les choux,l'oignon,l'ail,le persil,le jus des agrumes,l'huile,les noix,le sel (1càc rase pour moi) et le poivre et mixer 2SC/V5,vérifier si le mélange est homogène ,sinon,un coup de spatule et 1SC de plus;verser dans un plat,rectifier en assaisonnement si besoin

-peler la 2ème orange à vif et prélever les suprêmes (presser le jus des chutes dans le plat) et les déposer sur la salade;servir aussitôt!

 

petite salade vite faite ultra-vitaminée
petite salade vite faite ultra-vitaminée
petite salade vite faite ultra-vitaminée

Mes astuces:

-vous pouvez aciduler un peu plus la salade avec le zeste du citron vert et un filet de citron jaune

-les indications de poids(poids épluché)sont variables:j'avais 90G de ceci ,110G de celà...j'ai résumé par 100G de chaque mais ça n'est pas figé 

-vous pouvez préparer vos légumes un peu à l'avance et les conserver au frigo (la salade sera bien fraîche) mais ne faites vos jus d'agrumes qu'au dernier moment afin de préserver les vitamines 

-on peut également y adjoindre 1/2 pomme verte coupée en quartiers,épépinée mais avec la peau et les suprêmes d'un pamplemousse

-peut être présenté en verrines 

Photos de vos réalisations:

N'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations,c'est un grand honneur pour moi que de les publier!

(afin que je puisse recevoir votre photo,m'envoyer un message via "contact" à côté de "accueil",ainsi je vous répondrai et vous aurez mon adresse mail...):

-le plat de Cathy

petite salade vite faite ultra-vitaminée
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ultra simple, Ultra rapide, Ultra fraîche et Ultra bonne :-)
Répondre
I
merci Cathy!bien résumé! ;)
C
Le top cette salade, avec une pomme en plus comme suggéré.....<br /> Simple, rapide, originale et délicieuse !!!!
Répondre
C
Le top, cette salade !!!<br /> Ai ajouté, comme suggéré, une pomme<br /> Simple, rapide, originale et de délicieuses saveurs....
Répondre
C
Le top, cette salade !!!<br /> Ai ajouté, comme suggéré, une pomme<br /> Simple, rapide, originale et de délicieuses saveurs....
Répondre
I
merci Claude!<br /> le blog était en maintenance,ça a buggé quelques peu ;)
J
Petite salade vite faîte et vraiment délicieuse. Elle est d'une fraîcheur incroyable. Voilà encore une salade qui change des éternelles salades de carottes, concombre , tomates et endives. Il me reste pas mal de choux ce qui veut dire que je la referai très rapidement.<br /> En plus le mélange des couleurs sont vraiment sympas .<br /> Merci Isab
Répondre
I
merci Hélène,cela me fait bien plaisir!et c'est si vite fait!bon dimanche!