orangettes (une recette testée de l'espace-recettes) et confiture d'orange avec tous les restes

Publié le par Isabelle Denimal

bonjour les momozamis!

pour mes paniers gourmands,dont une boîte de chocolats maison,j'ai fait des orangettes selon la recette de l'espace-recettes de Christine 41 , ici  et des pots de confiture d'orange

j'ai refait une fournée hier car je ne suis pas satisfaite du tempérage de ma première série (du coup elles seront pour moi!yes!) ,elles sont en train de sécher

il m'a fallu plus de temps en 2ème étape pour le confisage (mais j'ai mis une à 2 oranges de plus) 35MN la première série et 45MN! la 2ème,cela doit dépendre aussi des oranges...

j'ai utilisé la méthode de tempérage avec bain-marie chaud et bain-marie froid comme pour les rochers pralinés  ici 

je vous mets les photos et vous invite à consulter la recette sur le site,elle est vraiment facile!et extra bonne!

 

orangettes (une recette testée de l'espace-recettes) et confiture d'orange avec tous les restes
orangettes (une recette testée de l'espace-recettes) et confiture d'orange avec tous les restes
orangettes (une recette testée de l'espace-recettes) et confiture d'orange avec tous les restes
orangettes (une recette testée de l'espace-recettes) et confiture d'orange avec tous les restes
orangettes (une recette testée de l'espace-recettes) et confiture d'orange avec tous les restes
orangettes (une recette testée de l'espace-recettes) et confiture d'orange avec tous les restes
orangettes (une recette testée de l'espace-recettes) et confiture d'orange avec tous les restes
orangettes (une recette testée de l'espace-recettes) et confiture d'orange avec tous les restes
orangettes (une recette testée de l'espace-recettes) et confiture d'orange avec tous les restes

CONFITURES D'ORANGES AVEC LE RESTE 

 

Avec tout le reste des oranges,les fonds dont j'ai oté les pédoncules,les zestes pas calibrés et les oranges pelées ,j'ai fait des pots de confiture d'orange (6 en tout avec mes 2 fournées)

-peser les oranges et peaux,ajouter le même poids de sucre,mixer à V5 selon la texture désirée (pour moi avec des petits morceaux restants,environ 5SC à 10SC) et régler au minimum 45MN/100°/V2, tout va dépendre de la quantité d'oranges et surtout du jus des oranges,il faut que le jus ait une couleur soutenue et une onctuosité un peu épaisse(si l'on met une càc de l'appareil sur une surface froide,la consistance confiture doit apparaître rapidement) sinon remettre du temps par tranches de 5 à 10MN

-mettre dans des pots ébouillantés au préalable

-y insérer si l'on veut,soit un bâton de cannelle,soit une étoile de badiane,soit une 1/2 gousse de vanille (je garde mes bâtons dont j'ai utilisé les grains;ils parfument quand même des préparations) ou un mix,bien fermer le couvercle et les retourner jusqu'à refroidissement

 

orangettes (une recette testée de l'espace-recettes) et confiture d'orange avec tous les restes
orangettes (une recette testée de l'espace-recettes) et confiture d'orange avec tous les restes

Mes astuces:

-vous pouvez utiliser la méthode de Solmar avec de l'agar-agar,plus rapide  ici

-ou récupérer le jus des oranges et faire un jus d'orange et de la marmelade selon la recette de Mariebel   ici

Photos de vos réalisations:

N'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations,c'est un grand honneur pour moi que de les publier!

(afin que je puisse recevoir votre photo,m'envoyer un message via "contact" à côté de "accueil",ainsi je vous répondrai et vous aurez mon adresse mail...):

-la marmelade de clémentines de Claude

orangettes (une recette testée de l'espace-recettes) et confiture d'orange avec tous les restes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Recette testee ce week end ! Tout le monde semble avoir apprecie cette petite douceur d'avant noel.<br /> Les pruneaux son faits aussi. La baileys attend tranquillement le jour de la degustation. <br /> Reste a faire les rochers....merci pou toutes ces bonnes idees<br /> J'attend tous les jours avec impatience de nouvelles recettes.
Répondre
I
bravo!!!tes invités ont du être aussi ravis que les miens!des petits cadeaux pleins de gourmandise!
B
Oh lala...j'ai des soucis de clavier....les pruneaux à l'armagnac sonT faits<br /> Les rochers sont à faire.....
C
Ma recette avec de l'agar est a peine plus rapide puisque je la fais cuire tout de même 40mn contre 45 mn dans ta recette.... Par contre la confiture se tient mieux a mon goût.....
Répondre
I
coucou ma popinette!si plus rapide car j'ai mis 700G de fruits la première fois avec 45MN de cuisson et 850G la 2ème fois avec 1H de cuisson,alors que ta recette est pour 1KG et 40MN mais je n'avais pas d'agar agar...au niveau tenue ça n'a pas bougé,c'est bien ferme ;) bisous!!!