Repas complet aux saveurs asiatiques

Publié le par Isabelle Denimal

bonjour les momozamies!hier j'ai fait un repas aux saveurs d'Asie!fifille adore!

 

Pour 4 personnes

 

-1 échalote

-2gousses ail

-10G gingembre frais (environ 3cm de racine)

-1càs huile

-30G de champignons noirs secs

-1 carotte (environ 100G +50G en rondelles)

-2 beaux blancs de poulet

-100G petits pois surgelés

-1 à 2 belles feuilles de chou vert frisé

-350G lait de coco

-350G eau+300G environ

-1 cube bouillon de volaille

-250G de nouilles chinoises

 

 

 

 

-mettre l'échalotte,l'ail et le gingembre en morceaux dans le bol et mixer 5SC/V5 puis racler

-ajouter l'huile et régler 3MN/VAROMA/V1

-ajouter le lait de coco et 350G d'eau,le bouillon volaille (½ si vous n'aimez pas trop salé) et les rondelles de carotte

-dans le panier,mettre les champignons dans le fond(les casser en morceaux s'ils sont gros),puis les 100G de carottes coupées en petits dés,les blancs de poulet coupés en lanières,puis les petits pois et la feuille de chou coupée en lanières (sans la tige blanche);insérer le panier et poser le varoma sans son plateau sur le couvercle (afin de cuire à la vapeur);vous pouvez en profiter pour y ajouter d'autres blancs de poulet en lanière,et d'autres légumes coupés en petits dés ou lanières ,et régler 25MN/VAROMA/V1

-à la sonnerie ,retirer le panier et le varoma et réserver

-mixer le contenu du bol 30SC/V8 en mettant le gobelet,ajouter de l'eau jusqu'en dessous du repère 1L (ça fera environ 800G de liquide) ,pour moi 300G,d'eau rajoutée, et régler 6MN/100°/V1/SENS INVERSE

3MN avant la fin,ouvrir le bol et placer les nouilles chinoises,refermer et poursuivre la cuisson en réappuyant sur 100°;aider vous de la spatule pour bien faire tomber les nouilles dans le liquide(elles se ramollissent vite)

-vider le panier contenant viande et légumes dans le bol et mélanger 1MN /V2/SENS INVERSE

-servir aussitôt en saupoudrant de coriandre fraîche si vous en avez et en rectifiant l'assaisonnement si nécéssaire (poivre et sauce soja à la place de sel)

-les nouilles auront absorbé une partie du bouillon et la sauce sera onctueuse

Repas complet aux saveurs asiatiques

Mes astuces:

 

-avec le reste du plat ,environ 1/3 chez nous,j'ai fait une soupe chinoise en ajoutant 500G d'eau bouillante dans laquelle j'ai fait infuser un sachet d'herbes aromatiques,le reste de mon lait de coco soit 150G,2 càs de sauce soja et quelques gouttes d'huile de sésame puis réchauffer au MO

-on peut ajouter ou remplacer d'autres légumes:chou chinois,pousses de bambou,germes de soja...et remplacer le poulet par des lanières de filet mignon ou des grosses crevettes

-j'aurai bien mis un morceau de tige de citronnelle dans le panier mais je n'en ai pas trouvé!

Repas complet aux saveurs asiatiques

Publié dans plat complet, volaille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Isa, merci pour cette très bonne recette.<br /> Nous aussi nous avons adoré, Zhom qui ne se resserre jamais, en a repris ...<br /> Je n'avais pas de chou, j'ai mis un peu de poireau et 20 g de sauce soja, la prochaine fois j'en mettrai 50 g ...<br /> Comme ta fille aime les saveurs exotiques, tu pourrais essayer le Japchae du livre 100 façons. Je mets 250 g de poulet et 250 g d'échine de porc : un régal ;-)
Répondre
I
merci Fab!ça fait bien plaisir!<br /> je vais aller voir cette recette,merci pour l'info!gros bisous!
C
Tout simplement délicieux ce repas complet !!!! Je n avais pas de choux, ai mis dés de poivron jaune... Merci pour ce nouveau régal, un parmi tant d autres....
Répondre
I
merci à toi Claude pour ta fidélité sur mes recettes!!!