pâte d'amandes

Publié le par Isabelle Denimal

plus question d'acheter la pâte d'amandes!simple et rapide à réaliser!
pâte d'amandes


-300G poudre d 'amandes
-300G sucre glace
-2 blancs œufs(pas trop gros)
-arôme naturel de pistache ou d'amandes
-colorants alimentaires si pour décos

 

-mixer votre poudre d'amandes pour l'avoir bien fine 10SC/V9

-ajouter le sucre glace ,mélanger 10SC/V3
-ajouter les blancs et 1càc d'extrait de pistache ou d'amandes et mélanger à V3 jusqu'à ce qu'une boule se fasse:la pâte doit être souple comme une pâte à modeler
-laisser reposer la pâte au frais (mais pas au frigo) au moins une heure,dans un récipient recouvert d'un film plastique

 

Mes astuces:
 

-pour colorer la pâte,si une seule couleur ,l'ajouter en même temps que les blancs et arôme (quelques gouttes);si plusieurs couleurs,séparer la pâte selon les couleurs différentes désirées et ajouter quelques gouttes (2 à 3 au début ,tout dépend de la couleur désirée) du colorant choisi à la portion de pâte en la mélangeant à V3 quelques secondes,recommencer avec chaque portion de pâte et colorant différent

 

-pour conserver la pâte,la filmer avec du film transparent et garder au frigo (une semaine)

 

quelques réalisations...

-roses et feuilles de houx décors de gâteaux (voir dans la catégorie "astuces" pour le façonnage)

 

pâte d'amandes

-pour recouvrir des gâteaux (ici l'ambassadeur de Sameva voir dans la catégorie "blogs" :mes recettes du site espace-recettes)

pâte d'amandes

-petits fruits

pâte d'amandespâte d'amandes

Publié dans confiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour! Je découvre votre blog depuis hier et je le dévore dans tous les sens du terme!Je vais bien m' amuser avec toutes ces recettes magnifiques! Merci beaucoup de partager, c' est super bien expliqué
Répondre
I
rhooo!c'est trop trop gentil!merci Karine!
M
avec tous ces bons conseils.....je me lance !!! à suivre....
Répondre
I
mince!!!j'ai une cervelle de moineau!!!et voilà je vais me triturer les méninges toute la nuit!lol!
M
Je t'ai donné un indice il y a qq temps....MDR
I
ah j'ai hâte!bisous aussi à toi Martine!
M
oui, c'est ce que j'avais prévu, ils ont aimé, tu verras demain......bises
I
Martine tes choupinoux pourront t'aider!