petits biscuits mi-sablés,mi-cookies aux fruits confits ou chocolat

Publié le par Isabelle Denimal

petits biscuits mi-sablés,mi-cookies aux fruits confits ou chocolat

Bonjour les momozamis!

Des petits biscuits à croquer avec le thé,un chocolat chaud ou le café,pas trop sucrés,un petit goût de fleur d'oranger,de zestes d'orange ,en accord avec la saison...

 

Pour environ 20 petits biscuits:

Préparation et thermomix:10MN

Cuisson au four:12 à 15MN par fournée (2 pour moi)

 

-220G de farine

-60G de cassonade

-1 gros oeuf

-1càs de levure chimique

-zeste râpé d'une orange bio

-1 càs d'eau de fleur d'oranger

-60G de beurre 1/2 sel froid

-un peu de macédoine de fruits confits

-quelques pistoles de chocolat noir ou pépites

 

-préchauffer le four à 180°

-mettre la farine,la levure,la cassonade,l'oeuf,le zeste d'orange,la fleur d'oranger et le beurre en morceaux dans le bol puis donner 3 coups de TURBO,en mettant le gobelet,racler,puis redonner 6 à 7 coups de TURBO afin d'obtenir un crumble

-déposer la pâte sur une feuille de papier sulfurisé,replier les coins et malaxer un peu pour mettre en boule

-déplier la feuille et faire des boules de pâte en les roulant dans les mains,taille balle ping-pong et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant

-les applatir de la paume de la main puis déposer un peu de macédoine de fruits confits sur le dessus ou des pépites ou pistoles de chocolat,les enfoncer légèrement en réappuyant un peu du plat de la main

-enfourner 12 à 15MN à 180° selon four et épaisseur du biscuit (pour moi 15MN,pour un résultat un peu croquant):les bords sont très légèrement dorés

-les mettre à refroidir sur une grille à la sortie du four

-les conserver refroidis dans une boîte en fer hermétique

petits biscuits mi-sablés,mi-cookies aux fruits confits ou chocolatpetits biscuits mi-sablés,mi-cookies aux fruits confits ou chocolatpetits biscuits mi-sablés,mi-cookies aux fruits confits ou chocolat
petits biscuits mi-sablés,mi-cookies aux fruits confits ou chocolatpetits biscuits mi-sablés,mi-cookies aux fruits confits ou chocolatpetits biscuits mi-sablés,mi-cookies aux fruits confits ou chocolat
petits biscuits mi-sablés,mi-cookies aux fruits confits ou chocolat
petits biscuits mi-sablés,mi-cookies aux fruits confits ou chocolat
petits biscuits mi-sablés,mi-cookies aux fruits confits ou chocolat

Mes astuces:

-une recette du magazine Régal mais réadaptée avec cassonade,zestes et beurre 1/2 sel et plus sous la forme cookie

-on peut zapper la fleur d'oranger si on n'aime pas trop,mettre de plus gros morceaux de fruits confits (mais moins du coup) ou des morceaux de zestes d'orange confits,des pastilles de chocolat blanc,des raisins secs (dans ce cas ,parfumer au rhum au lieu de la fleur d'oranger)

Photos de vos réalisations:

N'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations,c'est un grand honneur pour moi que de les publier!

(afin que je puisse recevoir votre photo,m'envoyer un message via "contact" à côté de "accueil",ainsi je vous répondrai et vous aurez mon adresse mail...):

-les biscuits de Claude

petits biscuits mi-sablés,mi-cookies aux fruits confits ou chocolat

Publié dans biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très simple et rapide cette recette !<br /> Odorante à la cuisson...... Délicieuse à la dégustation !!!!<br /> Très sympathique ce petit goût d'Orange.... Avec pépites chocolat/pépites fruits rouges.....<br /> Cuisson 12mn..... Comme d'hab.....
Répondre
I
merci ma Popinette!gros bisous!
S
recette imprimée et rangée dans classseur, vite vite que mon thermomix revienne... Merci
Répondre
I
j'espère que ça ne sera plus trop long!c'est là où on se rend compte de tous les services qu'il rend!
M
miammm gourmand !!
Répondre
I
et tout simple!;)