cookies pralines roses,chocolat blanc et pistaches

Publié le par Isabelle Denimal

cookies pralines roses,chocolat blanc et pistaches

Bonjour les momozamis!

Une douceur pour accompagner le café,je dirais presqu'une gourmandise!des cookies très croquants avec ses pralines concassées,ses pistaches entières,doux avec son chocolat blanc...

 

Pour environ 20 cookies (selon taille):

Préparation et thermomix:6MN

Cuisson au four:de 12 à 15MN selon taille et croquant ou moelleux désirés

 

-140G beurre 1/2 sel à t° ambiante

-160G de cassonade

-1 càs bombée de poudre d'amandes

-1 càc de levure chimique

-220G de farine T55

-1 gros oeuf entier

-1 sachet de 100G de pralines concassées (Vahiné,en réalité il n'y a que 80G...)

-60G de pistaches décortiquées ,sans la peau

-100G de pistoles de chocolat blanc (ou pépites ou carrés concassés)

 

-préchauffer le four à 180°

-mettre le beurre en morceaux dans le bol avec la cassonade et mixer 1MN/V4

-ajouter la poudre d'amandes,la levure,la farine,l'oeuf et mixer 1MN/V4

-donner un coup de spatule dans le fond du bol,ajouter les pralines concassées,les pistaches et le chocolat blanc (pistoles ou pépites ou carrés concassés) et mélanger 20SC/SENS INVERSE/V3

- garnir 2 plaques à pâtisserie de papier sulfurisé et déposer en quinconce ,en les espaçant bien,des tas de pâte à l'aide d'une cuillère à soupe,selon la taille désirée de vos cookies :pour moi taille petite clémentine, et ,soit les aplatir légèrement du plat de la paume de la main pour des cookies plus fins et donc croquants ou les laisser tels quels pour des cookies plus épais et donc plus moelleux (j'ai fait 1 plaque de chaque)

-enfourner 15MN à 180° environ,les bords sont dorés,le dessus légèrement

-temps à ajuster selon la taille de vos cookies ,pour de petits cookies ,surveiller à partir de 10 à 12MN et le croquant ou moelleux attendu (plus ils seront dorés en surface,plus ils seront croquants)

-à la sortie du four,faire glisser la feuille de papier sulfurisé sur le plan de travail (pour arrêter la cuisson sur la plaque brûlante) et attendre 2MN avant de les déposer à ,l'aide d'une spatule plate (ils sont mous et fragiles)sur une grille jusqu'à refroidissement (ils vont durcir)

cookies pralines roses,chocolat blanc et pistachescookies pralines roses,chocolat blanc et pistachescookies pralines roses,chocolat blanc et pistaches
cookies pralines roses,chocolat blanc et pistaches
cookies pralines roses,chocolat blanc et pistaches
cookies pralines roses,chocolat blanc et pistaches

Mes astuces:

-je n'ai pas trouvé de pralines roses entières mais on en trouve en petit sachet,déjà concassées,dans les rayons pâtisseries des grandes surfaces

-pour des pralines entières,vous pouvez les concasser d'un coup de turbo à la fois jusqu'au résultat voulu (on met dans ce cas même la poudre rendue dans la préparation)

-pour le chocolat blanc,vous pouvez aussi concasser vos carrés de chocolat d'un coup de turbo à la fois jusqu'au résultat attendu...

-le chocolat blanc ,en pistoles (donc qui fondent facilement) s'est beaucoup fondu en cuisant,j'aurais bien voulu voir quelques petits morceaux...avec des carrés concassés ils fondront moins vite mais j'ai beaucoup aimé le goût du chocolat blanc du biscuit

-on peut bien sûr mettre des pépites de chocolat noir au lieu du blanc...

-ces cookies sont riches en garniture,vous pouvez en mettre moins,c'est selon les goûts...

-si vous avez déjà fait des cookies,vous connaissez donc votre temps de cuisson favorite et la taille idéale pour vous,sinon on adapte la prochaine fois pour avoir son moelleux ou croquant idéal selon ses goûts

 

Photos de vos réalisations:

N'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations,c'est un grand honneur pour moi que de les publier!

(afin que je puisse recevoir votre photo,m'envoyer un message via "contact" à côté de "accueil",ainsi je vous répondrai et vous aurez mon adresse mail...):

-les cookies de Claude

-les cookies de Laéti

-les cookies de Marjorie

cookies pralines roses,chocolat blanc et pistaches
cookies pralines roses,chocolat blanc et pistaches
cookies pralines roses,chocolat blanc et pistaches

Publié dans biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Isabelle,<br /> Ces cookies sont delicieux, croquants et tendres à la fois. Une merveille.<br /> Merci
Répondre
I
merci Corine!!!bisous!
M
Une tuerie cette recette, avec des carrés de chocolat blanc passés au turbo pour garder des morceaux et les pralines roses, un régal. Faute de pistaches, j'ai remplacé par un reste de cacahuètes non salées. A refaire avec des pistaches la prochaine fois.<br /> Merci Isa pour cette recette divine !!
Répondre
I
merci Marjorie!et moi je ferai avec des cacahuètes!ouh que ça devrait me plaire!!!!
L
j'adore , j'adore , j'adore !!!
Répondre
I
merci ma petite Cocotte!bisous!!!!
P
Délicieux ces cookies que j ai goutes chez Claude merci.
Répondre
I
merci Paola!ahhhh!notre très généreuse Claude! <3
C
Tout est dit Isa..... Ma fan de cookies a adoré !!!<br /> Ingrédients : pépites fruits rouges/chocolat blanc/amandes...... Cuisson comme d'hab : 12 mn en chaleur tournante......
Répondre
I
merci ma chère amie!ça devait être bien bon!le verdict de ML est infaillible! :)
M
Au top les cookies, merci pour la recette .
Répondre
I
merci ML,maman est au top également!bises
C
superbes !
Répondre
I
merci Christalie!j'en suis fan!et ça c'est pas bon pour ma balance! ;)
M
miam miam à faire sans modération . Merci
Répondre
I
merci Monique!on se voit bientôt!chouette!