quiche sans pâte poireaux/saumon fumé/mozza beurre à l'ail persillé

Publié le par Isabelle Denimal

quiche sans pâte poireaux/saumon fumé/mozza beurre à l'ail persillé

Bonjour les momozamis!

Une quiche fond de frigo...pour le repas d'hier soir:2 poireaux esseulés,une plaquette de saumon et une boule de mozza dont la date limite approche,un pot de fromage blanc entamé...et un petit beurre relevé!

 

Pour 4 à 6 personnes (selon entrée ou plat principal):

Préparation et thermomix:30MN

Cuisson au four:45MN

 

Beurre à l'ail persillé:

-3 gousses ail

-1 grosse poignée de feuilles de persil

-50G de beurre 1/2sel

 

-mettre les gousses d'ail égermé,les feuilles de persil dans le bol et mixer 5SC/V5;racler

-ajouter le beurre en morceaux et mixer 10SV/V6 ,racler et 10SC/V3 (mon beurre sortait du frigo)

-réserver

 

Fondue de poireaux:

-1 càs de beurre à l'ail persillé

-400G de blanc et vert tendre de poireaux,poids épluché

 

-mettre 1 belle càs de beurre à l'ail persillé dans le bol et régler 2MN30/VAROMA/V1

-ajouter les poireaux émincés et régler 20MN/100°/SENS INVERSE/V1

-préchauffer le four à 180°

 

Quiche:

-4 tranches de saumon fumé (plaquette 140G)

-3 gros oeufs

-150G de fromage blanc

-un peu de sel (le saumon et beurre sont déjà salés)

-poivre

-1 belle boule de mozzarella de bufflonne

-beurre à l'ail persillé

 

-couper le saumon en lanières et le mettre dans le fond du moule (silicone diam. 23CM pour moi),ajouter la fondue de poireaux et mélanger

-mettre dans le bol,sans le laver,le fromage blanc,les oeufs,le sel,du poivre et mélanger en mettant le gobelet 10SC/V4

-verser la préparation sur le mélange saumon/poireaux,mélanger

-couper la mozzarella en tranches ,en garnir le dessus de la quiche,déposer une petite càc de beurre à l'ail persillé sur chaque tranche et enfourner 45MN environ à 180° (plus ou moins selon le plat utilisé et le four:le dessus doit être doré et gonglé -ça retombe ensuite-on peut gratiner sous le grill les dernières minutes)

-servir chaud avec une petite salade

quiche sans pâte poireaux/saumon fumé/mozza beurre à l'ail persillé
quiche sans pâte poireaux/saumon fumé/mozza beurre à l'ail persillé
quiche sans pâte poireaux/saumon fumé/mozza beurre à l'ail persillé
quiche sans pâte poireaux/saumon fumé/mozza beurre à l'ail persillé
quiche sans pâte poireaux/saumon fumé/mozza beurre à l'ail persillé
quiche sans pâte poireaux/saumon fumé/mozza beurre à l'ail persillé
quiche sans pâte poireaux/saumon fumé/mozza beurre à l'ail persillé

Mes astuces:

-garder le reste du beurre à l'ail persillé pour agrémenter des beefsteaks (une noisette posée sur la viande cuite) ou pour faire revenir des petites pdt

-à la place du saumon:du jambon,du blanc de poulet,du jambon cru,des lardons dégraissés...

-à la place de la mozza:du chèvre

-à la place des poireaux:des endives

-à la place du fromage blanc:du lait 

-on peut bien sûr garnir le fond d'une pâte brisée...

 

Photos de vos réalisations:

N'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations,c'est un grand honneur pour moi que de les publier!

(afin que je puisse recevoir votre photo,m'envoyer un message via "contact" à côté de "accueil",ainsi je vous répondrai et vous aurez mon adresse mail...):

-la tarte de Laéti

quiche sans pâte poireaux/saumon fumé/mozza beurre à l'ail persillé
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une petite recette toute simple et délicieuse......<br /> J'ai juste zappé le beurre persillé et remplacé le saumon fumé par de la truite fumée.....<br /> Merci Isa...... Bisous....
Répondre
I
miam!merci Claude!
L
sans surprise , excellente !! pas de sel pour moi dans l'appareil et c'était largement suffisant , par contre pas du tout le goût de la buffala donc je n'en mettrais pas la prochaine fois !
Répondre
I
merci Laéti!c'est vrai que de +en+ j'écris de faire selon les goûts avec le sel car si on n'aime pas trop salé ,ça peut vite gâcher un plat...pour la mozza de bufflonne j'ai bien aimé,ça apporte du crémeux mais la mozza n'a pas un goût très prononcé en effet,surtout par rapport au poireau qui emporte...on peut mettre un fromage plus fort...bisous!