brownie américain

Publié le par Isabelle Denimal

bonjour les momzamis!

ma petite fille Juliette voulait que je lui achète un paquet de brownies...ah mais non Babou va en faire!

recherche sur le net car tellement de recettes et celle-ci m'a bien plue!et j'ai eu raison!

sur le blog de Laurence et adaptée à notre momo

http://www.abracadabra-chef.com/article-6657945.html

 

Pour 15 carrés (cadre de 18X27CM)

préparation au thermomix:5MN

cuisson au four:variable 15 à 20MN

 

-200G de chocolat noir dessert

-150G de beurre 1/2 sel mou

-130G de sucre

-1 càs de sucre vanillé

-3 oeufs

-50G de farine

-50G de noix de pécan

 

-préchauffer le four à 180° et chemiser le cadre de papier sulfurisé 

-mettre le chocolat en carrés dans le bol avec le beurre et régler 3MN/90°/V1

-ajouter le sucre,le sucre vanilllé,les oeufs et la farine et régler 20SC/V3,racler puis à nouveau 20SC/V3

-ajouter les noix grossièrement concassées (je les écrase en 2 ou 3 entre les doigts) et régler 10SC/SENS INVERSE/V2

-verser dans le moule et enfourner 20MN à 180° ,regarder au bout de 15MN,une pointe de couteau enfoncée au centre doit ressortir humide mais sans pâte agglomérée(voir astuces) 

-laisser refroidir avant de découper

brownie américain
brownie américain
brownie américain
brownie américain
brownie américain

Mes astuces:

-on peut mettre des noix,des noisettes,des amandes,des noix de macadamia...aussi ,et plus si on le souhaite

-la cuisson est très importante:dans la recette de Laurence il est précisé de cuire 15MN à 180° puis 5MN à 160° et laisser 10MN dans le four éteind;mon four au gaz étant d'une non précision exemplaire (!!!!) j'ai laissé 20MN à 180° (environ) et sorti aussitôt;le résultat est extra!très fondant!!!

-idem la source de chaleur de mon four ne venant que par le bas,tous mes gâteaux ou gratins ne dorent pas sur le dessus,aussi vous pourrez voir une petite croûte craquelée sur le dessus ,ça sera normal ,mais il est impératif de ne pas faire de surcuisson pour garder tout son fondant!

-le temps de cuisson dépend aussi du moule,plus petit,l'épaisseur sera plus grande donc un chouia de cuisson en plus;plus grand,l'épaisseur plus fine donc cuisson un chouia plus courte (mais je déconseille car il faut une épaisseur de brownie quand même!)dans un moule épais (pyrex par exemple)et non un cadre,la cuisson demandera également un peu plus de temps

Publié dans pour le goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour votre site où j'adore surfer !!!!<br /> Je viens de faire cette petite merveille de &quot;brownie&quot;..... un vrai régal !!!!<br /> Merciiiiiiii.
Répondre
I
merci Laurence,quel gentil compliment qui me fait très très plaisir!<br /> addictif ce brownie!et malheureusement pas raisonnable pour notre tour de taille!enfin le mien!;)